Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule = démontage par avant ou côté pilote ?

Bonjour, je souhaite confirmation pour changer une ampoule de phare si on y accède bien par l'avant ou bien côté pilote car en regardant sous le passage de roue je l'aperçois peut-être plus accessible côté pilote... alors, j'ai un doute. Merci à celui qui sait... jean pierre

Consulter les 5 réponses à la question Changement ampoule = démontage par avant ou côté pilote ?

  • Bonjour Pour le remplacement de l'ampoule de phare avant à moins d'avoir des mains très pettites il est impossible de la faire sans démontage Le démontage consiste à déposer le bandeau noir (devisser les 2 vis au niveau du pare brise déposer le clips sous la face avant et retirer en tirant vers l'avant la jonction des joues latrales qui est situé en bac au centre de la face avant) Ensuite il faut déposer le pare brise (4 vis é déposer) et enfin retirer le haut de la console avant (en tirant dessus) et là vous avez accés au ampoule Bon courage et bonne route
  • Bonjour non il faus dèmonter toute la face avent
  • Suite et fin... hier, j'ai récupéré à Leclerc Clamecy 2 ampoules H7 12V 55W et cet après midi j'ai installé (les 2 pour être tranquille) et remonté... pour tester, je suis allé boire un coup au bistrot à 12 km de chez moi... çà marche impec... merci aux membres qui m'ont aidé. jp
  • Un grand merci à Philippe pour l'aide détaillée car hier soir, à la tombée de la nuit, j'avais commencé à démonter pour l'ampoule droite, je viens de démonter la partie gauche et inverser les deux ampoules pour tester l'ampoule cramée... çà marche... donc c'était bien l'ampoule HS... reste à trouver une ampoule de remplacement dans ma campagne ou à défaut sur le net. Je décerne aussi une palme à KYMCO pour autant de sophistication... mieux vaut ne pas se retrouver à devoir changer une simple ampoule de nuit sur le bord de la route. C'est une prise de risque. En tout cas, bravo à ce forum... je n'hésiterai pas à aider chaque fois que je le pourrai. À part çà, je suis content de mon DOWNTOWN (27000 km sur 1 an et demi).
  • Bon... ok, merci de ton aide, jp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils