Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Code/Phare sur DEFENDER 130

Bonjour a tous, j'ai un soucis de code/phare sur mon DEFENDER 130. En mettant le commodo sur cette position plus de veilleuse ni activation des phares en code encore moins en phare. Le contrôle de tous les fusibles a été fait : tout est OK. Peut être un relais HS, mais lequel ? Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? ou et comment trouver ce relais ? Bonne journée. Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Code/Phare sur DEFENDER 130

  • bonsoir vérifie que tu a du 12 volts qui arrive sur le commodo
  • Salut, c'est surement le commodo, très facile à changer, je l'ai déjà changé 3 fois sur mon 110. En gros plus rien ne fonctionne sauf les pleins phares quand tu fais fais un appel de phare juste?
  • bonjour, J'ai eu le même problème il à fallu que je remplace le commodo . Bon courage...
  • Bonjour Après quelques recherches, il se peut fortement que ce soit ton petit commodo qui soit HS. Il semble que cela soit très courant. Sinon, cela peut-être un relais ou une mauvaise connexion. Regarde ce lien, Land Rover FAQ, il y a un sujet similaire. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=3337&start=0 Bon courage à toi et dis nous ce que tu auras trouvé au final. Il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience.
  • les contacts du commodo des def sont un point noir bien connue , cherche plutôt par la, en demontant la protection plastique tu pourras peut être agir sinon il faut le changer , c'est pas chère mais l'inconveignant c 'est de démonter le volant qui parfois est grippé .... il faut alors bidouiller un extracteur (a voir sur le net )
  • bonjour 974tonton et en appel de phare c'est OK ou pas ?
  • Bj , c'est souvent ce petit commodo qui est H.S. et ce n'est pas trop dur a changer soi-meme. Mais le tester d'abord en otant l'habillage autour des commodos! Appel de phare
  • bonjour le problème vient souvent du commodo clignotant plein phare qui a fondu au niveau des lamelles de contacts à cause du montage en direct des feux . jj
  • bonjour je suis nouveau sur ce site et merci de votre acceuil ,j'ai le même problème sur mon defender model 90 année 1986 suite a un mauvais branchement ,,,je m' explique j'ai branché par erreur le relais des clignots sur les fiches du relais des phares je pense que cela a du me faire un soucis ds le commodo ,,j'ai aussi 2 rampes de 6 fusibles mais une seule et alimenter ...merci de votre aide
  • Salut à tous, Merci pour vos réponses. En appel de phare c'est OK. Je regarde pour commander un commodo, et le remplacer Bonne journée. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils