Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant

Bonjour à tous, quelle est votre conso moyenne en ce moment svp ? Merci pour vos retours

Consulter les 23 réponses à la question Conso carburant

  • De 10 à 12 litres / 100 km sur route en fonction du relief ou ville . J'ai déjà consommé jusqu'à 18 litres dans le sable d'un désert . Tout dépend du terrain et si utilisation des vitesses courtes ou longues .

  • Bonjour

    10,5 litres en moyenne

  • Bonsoir,

    Avec mon 90 300TDI, pas plus de 9l aux 100 km sur route, pas beaucoup plus en ville, par contre sur l'autoroute c'est un gouffre à 130 !! plus de 15l !!! maintenant pour les longs trajets, c'est petites routes et nuit d'hotel, on y gagne largement financièrement et en qualité de vie !

    bonne soirée.

  • Ca dépend de quelque paramètres, notamment : la conduite, les pneus, le chargement et ou si tractant une remorque, et si galerie ou non.


    Me concernant : 12L/100km sur route, conduite "normal" sans tracté de remorque, sans chargement (pas de remorque, pas de galerie, pas de charge dans le coffre), avec seulement le conducteur et pneu plutôt orienté Tout-terrain.


    Je tournais aux alentours de 9.5 à 10L /100km avec des pneus "route", véhicule non chargé.

  • 10 à 12 l/100km, plutôt gourmande...

  • bonjour,

    15 l /100, en tractant un van avec chevaux

  • Suivant vitesse et terrain 10 à 12 litres aux cent kilomètres. La plus basse consommation est en 6e à 2.250 tours-minute

  • Bonjour

    si vous avez une conduite cool, et sans dépasser le 95 / 100 km/h, on tourne autour de 9 l / 9,5 l au 100 km

  • Bonjour

    Avec mon 110TD5, en roulant en douceur je tourne autour de 11l /100km mais si je demande travail (chargé, parcours difficile on va sur du bon 12l!!

    Cordialement 

  • 9 à 9,5 l/100km tout confondu avec des trajets essentiellement en agglomération.

    Attention, il s'agit du moteur TD5 qui est réputé être beaucoup plus économique que le moteur Ford équipant les derniers modèles.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils