Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Def 300tdi demareur qui ne tourne pas

Bonjours ce matin je veux démarrer mon def et rien ,les voyant ok le préchauffage ok mais quand je tourne la clef position demarreur rien . Le contacteur de clef est neuf , coté fusible ok est ce que cela pourrais êtres le relai ? ou le démarreur ? Merci d'avance pour votre soutient . Paul

Consulter les 9 réponses à la question Def 300tdi demareur qui ne tourne pas

  • Bonjour, Le problème venait du boitier d'immobilisation qui se trouve sous le siège chauffeur .Le relai de démarrage qui est le plus a droite sous les fusibles ,alors qu'indiquer a gauche ,envoyais bien un signal vers ce boitier mais lui rien . J'ai donc dénuder le fil d'arriver et de départ les ai souder ensemble tout en les laissant dans le boitier et cela fonctionne . Mercis pour toutes vos suggestion ,elles seront précieuses un jour . Vive nos Def . Paul
  • Bonjour J'ai eu le même soucis que "gougeon55" avec l’antidémarrage. Pile HS et du coup, je n'avais même plus le petit "clic" d'amorçage du démarreur. Une fois la pile changée, tout est revenu à la normale. Bon courage et bonne chance.
  • Bonjour, j'ai eu ce genre de problème, et dans mon cas il s'agissait de la pile de télécommande. En effet même si on ne se sert pas de la fonction de télécommande celle ci coupe l'antidémarrage lors qu'on met la clef dans le contact par la solénoide qui se trouve autour du"neiman"...
  • Bonjour , J'ai essayé sans résultat mais si je met le contact et que je touche l’excitation et le positif du démarreur ,elle démarre .Donc ce n'est pas le démarreur .Je vais vérifié le contacteur a clef qui a 2 mois . Je vous remercie pour l'aide apporté . Paul
  • C'était l'idée que j'avais en tête Charbons qui se mettent cours-jus ou celluloïd hs J-Luc
  • bonjour d’après tes explications ,je pense au démarreur tapote dessus afin de vérifier peut être les charbons ou le celluloïd.
  • Bonjour, Avant tout, il faut vérifier l'état de de fonctionnement de ton démarreur Souvent, il lâche sans prévenir Une solution qui vaut ce qu'elle vaut, tu peux commencer par prendre un petit marteau et lui donner qq petits coups dessus.... Histoire de le réveiller !!!! Juste ça, suffit souvent à le relancer Si cela marche, soit attends toi à ce que cela recommence ! Le mieux ensuite est d'en changer Pièce en cherchant bien, entre 80 et 100 euros HT voire moins en casse auto. J-LUC
  • Bonsoir , J'ai deux batterie avec des voyant sur l'état des batteries et un switch pour passer de l'une a l'autre et même en mettant les deux batteries ensemble rien. Paul
  • Bonjour, Tu es certain de l'état de ta batterie ? Les voyants baissent-ils d'intensité lorsque tu tournes la clef en position démarrage ? Bon courage ! J-L

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils