Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage Defender Td5

Bonjour

mon Defender TD5 refuse de demarrer. Batterie rechargée. Bruit de "tactactac lorsque la clé de contact est enclenchée mais rien ne se passe. Une idée? Merci !!!

Consulter les 21 réponses à la question Démarrage Defender Td5

  • Maladie classique:C'est le relais sur le démarreur qui n'en veut plus! Il faut considérer de changer l'ensemble avec le démarreur, le relai n'étant guère réparable Cependant une batterie faible qui n'aime pas le froid ça ferait pareil. Bonne journée

  • On a eu cette panne... le petit levier de la boîte de transfert s'était tout juste débrayé qui a provoqué cette panne


  • si la batterie est bonne , c a sent le démarreur qui lache ...

  • Bonsoir,

    Nous ne connaissons pas l'âge du TD5. Si la batterie est bien hors de cause (le mien est de 2003 avec 160k km et une d'origine), que le bruit vient bien de l'avant du véhicule : il est fort probable que ce soit lié aux pièces d'usure du démarreur. A 110/115k km, j'ai acheté un kit chez repairkitsuk (il y en a maintenant chez beaucoup d'autres revendeurs français) pour 25 euros max. Réparation accessible à tout passionné de nos Land et c'est reparti pour 100k km !

    Si le bruit vient de l'arrière du Def, peut être la pompe immergée et/ou une prise d'air dans le circuit basse pression : c'est arrivé chez des baroudeurs et on ne connait pas l'historique de ce Td5. Allez voir sur le forum landmania, la référence des passionnés de la marque. Présentez-vous et vous serez bien accueilli par les fous (du Landrover). Les membres sont ceux qui vous font un appel de phare ou de la main quand ils vous croisent avec votre Def... Il n'est pas impossible qu'un landmaniac proche de chez vous propose de venir diagnostiquer la panne.

    Bienvenue chez les fous ( copyright landmania) !

  • Vérifier si il y a du klaxon, sinon la batterie n'est peut être pas récente et n'a pas suffisament de puissance. J'ai eu ce problème avec le froid j'ai du la changer.

  • Bonjour, pour moi, c'est la batterie qui est morte car, même rechargée, elle n'a pas assez de puissance pour entrainer le demarreur. Commencez par le remplacement de la batterie avant d'aller bricoler plus loin. Sur mon Defender, j'ai installé un coupe-circuit, car j'avais l'impression que la batterie se déchargeait quand je ne m'en servais pas. Ainsi, il n'y a plus de consommation. J'ai plusieurs autres vehicules qui sont tous equipés de coupe-circuit. Le plus simple et le moins cher, c'est celui que l'on adapte sur la borne negative de la batterie. Ca coute 10 euros environ, et il suffit juste de le devisser. Conseil, je fais une petite charge de temps en temps de tous mes vehicules, même de ceux dont je me sers souvent.

  • Bonjour d'abord vérifier la puissance de la batterie au démarrage mais je pense plutôt à un problème du démarreur

  • Bonjour ,j'ai eu un problème ressemblant sur mon td5

    Réparé avec un kit de réparation de démarreur, sans changer le démarreur.

  • bonjour les defender sont très gros consommateurs coté batterie. Donc soit effectivement la batterie est HS mais je pense que le démarreur peut être aussi en cause. Dans tous les cas, commencé par débrancher totalement la batterie (sous le siège conducteur) pour rebooter l'électronique ... Repérer le démarreur (pas facilement accessible : voir vue éclatée du moteur ) un bon coup avec une clé ... s'il se lance ou que vous obtenez un résultat meilleur voir un démarrage : vous saurez que cela vient du .... démarreur ! ne couper pas le moteur et direct chez un garagiste pour changement de la pièce . C'est mon expérience passée. En tant qu'utilisatrice de ces jolies bêtes ;)) 


  • Il y a de fortes chances que la batterie soit un court-circuit donc à changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils