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fiabilité?

Bonjour quels sont les organes à surveiller particulièrement? Merci

Consulter les 9 réponses à la question fiabilité?

  • Quel modèle, quelle année, est-il d'origine ou a-t-il été modifié (réhausse, treuil), a-t-il été entretenu sérieusement (vidange moteur, BV, BT, ponts ; graissage bols, arbres, etc) et pour finir : quel kilométrage ?
  • Bonjour, BAAS (chercher Bell auto service sur google) a un importateur en France (dont j'ai oublié le nom) mais vend aussi un boitier de lecture de l'ECM qui permet de faire la manipulation par correspondance. Qui plus est ce boitier mémorise la programmation originale de l'ECM, ce qui permet de revenir à la programmation d'origine si nécessaire.
  • Bonsoir, TD4 modèle 2007, à surveiller : - Vanne EGR qui s'encrasse et devient défectueuse aux environs de 60000 kms. - Vérifier aussi que le carter d'huile a bien fait l'objet d'un remplacement en concession (celui d'origine pourrait être perforé par l'arbre de transmission avant lors d'un croisement de pont trop violent). - Vérifier si la mise à jour de l'ECM en version Q068V5 a bien été réalisée (problème de déclenchement du clapet de surpression de la rampe d'injection HP. - Problème sur les pompes à vide équipées d'un joint simple lèvre. - Vérifier que le faisceau électrique côté ECM a bien été remplacé (celui d'origine est un peu trop court, ce qui provoque des pannes en utilisation intensive). C'est à peu près tout pour un TD4 2007 ... Concernant la réhausse : ATTENTION, sur un TD4 le bloc moteur, la BV et la BT sont incliné vers l'arrière. Donc, sur la BT : la sortie de l'arbre de transmission AV est plus haute que la sortie de l'arbre de transmission arrière. De fait, en cas de réhausse, il est impératif de monter un arbre de transmission grand angle à l'avant; A défaut, l'arbre d'origine AV verra sa durée de vie fortement raccourcie ... Concernant le boitier additionnel : je te le déconseille fortement car ces boitiers se contentent d'allonger la durée d'injection pour augmenter la puissance du moteur. Et cela est fait en envoyant des informations fausses à l'ECM ... Qui plus est, l'utilisation d'un boitier additionnel est illégal sur route ... Un Defender c'est pas une plate, les contraintes d'utilisation sont réelles : il est préférable de faire effectuer une reprogrammation de l'ECM par un vrai professionnel spécialiste des moteurs faits pour travailler ... Pour le TD4, en Angleterre tu as ALLISPORT ou BAAS et en France tu as MOTEUR HUGER qui se trouve au Mans à côté du circuit. Les prix vont de 600 à 800€ pour la reprogrammation, elle est indétectable en concession, invisible sur route, la reprogrammation peut être faite en fonction de ton utilisation. Cordialement, svp59
  • Bonjour SVP59 je viens de trouver un site pour changer l'arbre de transmission avant grand angle site joint: http://www.rld-autos.com à un prix qui me semble raisonnable mais...! Je leur pose la question: "est ce qu'il y a un couple de serrage, me faut-il autre chose que l'arbre afin de le changer". Pas de réponse de leur part si ce n'est qu'il ont bien un arbre correspondant au numéro de série de mon defender et ils se contentent de me mettre l'arbre en ligne afin que je le commande et sur la toile des heures de recherche infructueuses! Je ne dois pas employer les bons termes "couple de serrage arbre de transmission avant pour defender TD4 de 2007! Es tu en mesure de me renseigner? Deuxio: pour revenir au boitier ECM, recherches encore infructueuses dans ma région et pas question de poser la question chez LD j'entends déjà leur réponse. merci de ton implication.
  • Super! Génial! Je pars à la recherche de ce site. Ce ne serait pas TOTAIN 4x4 par hasard? je vais creuser dans cette direction et chercher un arbre de transmission avant grand angle Tu es un puits d'infos merci
  • Pardon pour les fautes de frappe! Et encore merci pour les informations données. Si par hasard tu as connaissance d'un pro dans la région de Arles et environs je prends!!! :-)) Pour l'arbre avant il n'a pas été changé et je vais essayer de trouver çà à un coût raisonnable. Bon WE au plaisir Defender13
  • Merci beaucoup pour ces informations! Je réponds un peu tardivement mais voilà les obligations autres ont fait que...! Effectivement mon defender s'est vu changé la soupape. Problème récurrent de cette fichue boite de transfert qui n'est pas étanche depuis l'achat du véhicule par le précédent propriétaire qui a également négligé le rappel lancé par la marque pour changer cette boite etc etc...! Il se trouve que je crois avoir gain de cause car la concession qui m'a vendu le defender à la vue de procédure que j'ai entamé contre eux s'est engagée et tient ses promesses puisque mon 4x4 est actuellement dans le meilleur concessionnaire de ma région pour faire ce qui n'a pas été faut. Cependant, l'arbre n'a pas été changé, seul un kit koni est installé je ferai donc moi-même le changement d'arbre. Le faisceau également est d'origine mais à voir car mon utilisation en tout terrain ne sera pas vraiment du forcing. Problème pour l'ecm je suis dans le sud est de la France et le déplacement pour les centres mentionnés, me couteraient un bras 1/2!!!! Dans tous les cas merci beaucoup pour ces informations précieuses et j'essaie de trouver un centre pa trop loin de chez moi pour faire les reprogrammations car je pense que ça ne peut être que positif sur de nombreux points. Merci beaucoup
  • Merci pour ces questions et le sérieux de ce forum! Il s'agit d'un Land Rover TD4 de 08/2007 SW SE 122ch 10cvfiscaux! Actuellement de retour à la concession d'achat car problème d'étanchéité de bte de transfert! Suite à courrier avec RAR et d'un appui de l'automobile club dont je suis adhérent, ces gens se voient dans l'obligation de faire intervenir LAND ROVER pour réparation car il entre dans l'éventail de numéros de série correspondant au rappel fait en 2010 "défaut étanchéité bte transfert et écoulement d'huile dans la cloche de frein de parking rendant celui-ci inexistant! Grace au courrier et à l'appui d'automobile club, j'obtiens les réparations qui s'imposent mais bien sur pénalisé et condamné à être à pieds. Du fait que la loi impose une reconduction de garantie si le véhicule dépasse les 7 jours d'immobilisation, c'est un mal pour un bien. Mais, j'aimerai savoir cependant, pour l'avenir si l'installation d'un boitier additionnel s'avère positif! Non pas pour la vitesse car à ce moment là, j'aurai acheté une voiture plate. Est ce que certains d'entre vous ont installé ce dispositif, si oui quelle marque et quel site fiable à consulter?. merci pour vos réponses à un nouveau propriétaire de Defender pour qui l'aventure démarre plutôt mal PS: oui il rehaussé kit koni grand raid! kilométrage 79600km de 08/2007 très propre, jantes alliage superbes, vitres surteintées bref! Bel engin pour escapades nature pour faire des photos hors sentiers touristiques. merci les amis

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