Bonsoir,
TD4 modèle 2007, à surveiller :
- Vanne EGR qui s'encrasse et devient défectueuse aux environs de 60000 kms.
- Vérifier aussi que le carter d'huile a bien fait l'objet d'un remplacement en concession (celui d'origine pourrait être perforé par l'arbre de transmission avant lors d'un croisement de pont trop violent).
- Vérifier si la mise à jour de l'ECM en version Q068V5 a bien été réalisée (problème de déclenchement du clapet de surpression de la rampe d'injection HP.
- Problème sur les pompes à vide équipées d'un joint simple lèvre.
- Vérifier que le faisceau électrique côté ECM a bien été remplacé (celui d'origine est un peu trop court, ce qui provoque des pannes en utilisation intensive).
C'est à peu près tout pour un TD4 2007 ...
Concernant la réhausse : ATTENTION, sur un TD4 le bloc moteur, la BV et la BT sont incliné vers l'arrière. Donc, sur la BT : la sortie de l'arbre de transmission AV est plus haute que la sortie de l'arbre de transmission arrière.
De fait, en cas de réhausse, il est impératif de monter un arbre de transmission grand angle à l'avant; A défaut, l'arbre d'origine AV verra sa durée de vie fortement raccourcie ...
Concernant le boitier additionnel : je te le déconseille fortement car ces boitiers se contentent d'allonger la durée d'injection pour augmenter la puissance du moteur. Et cela est fait en envoyant des informations fausses à l'ECM ... Qui plus est, l'utilisation d'un boitier additionnel est illégal sur route ...
Un Defender c'est pas une plate, les contraintes d'utilisation sont réelles : il est préférable de faire effectuer une reprogrammation de l'ECM par un vrai professionnel spécialiste des moteurs faits pour travailler ...
Pour le TD4, en Angleterre tu as ALLISPORT ou BAAS et en France tu as MOTEUR HUGER qui se trouve au Mans à côté du circuit.
Les prix vont de 600 à 800€ pour la reprogrammation, elle est indétectable en concession, invisible sur route, la reprogrammation peut être faite en fonction de ton utilisation.
Cordialement,
svp59