Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage camera de recul et alimentation allume-cigare

Bonjour à tous. Je viens d'acquerir un def 90 sw neuf et je souhaiterais monter une petite camera de recul dessus ; quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre pour se brancher sur le feu de recul et alimenter la camera ? D'autre part je souhaite installer d'autres prises allume-cigare, comment fait-on pour deposer la console centrale et acceder aux fils de l'allume-cigare d'origine sur lequel je compte brancher mes dérivations ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Montage camera de recul et alimentation allume-cigare

  • OK, alors bon bricolage et bonne route !
  • Bonjour, Je ne peux te répondre pour le branchement sur le feu de recul mais : Pour les prises complémentaires pourquoi ne pas monter cela sur le socle sous le siège conducteur ? Tu as la batterie et de la place sur le coté pour y installer les encastrement des prises et à l'intérieur le fusible pour protéger tes prises complémentaires. pour ta caméra, tu prends un modèle sans fil ? Bon courage J-L
  • Je ne prends pas un modele sans fil, je vais essayre une petite camera filaire pas trop cher 40 € le tout on verra bien lol ! je retiens l'idée de la place sous le siege qui peut etre interessante mais en fait j'ai tout simplement fait un petite montage via des prises allume-cigare jusqu'a mon tableau de bord. Finalement peut -etre une solution d'ailleurs en utilisant des cosses de derivation qui me permettrait de mettre en parallele la camera et l'alimentation de mon kit mains libres sur la meme prise allume-cigare et donc deconnection lorsque je coupe le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils