Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne

Bonsoir Une panne de boite de transfert et carter découleraient de quel(s) problème(s) en amont (usure, problème de maintenance ?) Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question panne

  • CHAINE DE TRANSMISSION CONNAIT PEUT ETRE COURROI DE DISTRIBUTION MAIS LA RIEN A VOIR AVEC TRANSMISSION
  • il n'y a pas de chaine de transmission sur ce vehicule !
  • Je connais bien l'utilisation du levier de vitesses courtes mais revenons à cette panne. La chaîne de transmission n'ayant pas été changée en tps et en heure, cela s'avére être une panne programmée (boîte de transfert) !? Si cela avait été le cas, je n'en serais pas avec une note aussi salée !? (Je précise, mon véhicule a 230000 km, acquis neuf en 2007)
  • Les Land Rover 110 et 90 possèdent une transmission à 4 roues motrice permanente équipée d'un blocage de différentiel central. Le différentiel central se bloque par le mouvement du levier de commande de la boite transfert (le petit) vers la gauche en haut ou en bas. Cette commande s'effectue en débrayant. Le levier se trouve donc dans la position "diff lock" (différentiel verrouilé) et un voyant au tableau de bord indique que le différentiel est bloqué.
  • Bonsoir, qu'est ce que vous entendez par mauvaise utilisation du levier de crabotage (peu utilisé pour le moment mais verrouillage differentiel régulier en temps de neige) ? Est sorti de l' atelier LAND ROVER pour une révision semi-compléte (?!) fin septembre et panne fin décembre (?). Changement de la chaîne de transmission à effectuer (vivement conseillé) aux 100000 Km mais pas fait (?!)... Panne programmée !... Fait appel à un expert car note salée !
  • Bonjour,oui ça peut etre de l'usure (kms?) ou un manque d'huile ou mauvaise utilisation du levier de crabotage. Cdlt. JY
  • Bjr ,manque d huile usure roulement fuite a vérifier .meilleur vœux 2014
  • A VOIR KM PARCOURU .SERVICE EN TOUT TERRAIN ? QUEL PANNE?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils