Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb compression

Bonjour Mon voyant de compression moteur est allume, que faire? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Pb compression

  • Et oui je decouvre les joies du monde moderne.... voila pourquoi je prefere rouler avec ma serie 2A de 1966!
  • OK, alors ne traine pas pour la (faire) nettoyer, les pignons sont en plastique et tu risques d'exploser les dents ... Tu peux trouver auprès de grossistes pro, un produit de la marque Wynns qui est fait pour nettoyer les circuits EGR. Et tant qu'à faire, en même temps, nettoies l'admission et l'intercooler, le Def respirera mieux ... Mode humour ON : et puis, si tu as une Série 2, tu ne dois pas être impressionné par les "mains dans le camboui" ;-)
  • C'est vrai que sans electronique tu peux te depanner plus facilement ! (Def 300 TDI de 1996 c'est super)
  • Merci pour l'info. FInalement le voyant ne s'est pas allume ce soir sur la route du retour... je vais surveiller cela. Encore merci
  • Si ton Def Td4 a 60000kms ou plus, il est probable que ce voyant s'allume parce que la vanne EGR est encrassée. Elle se trouve derrière le moteur sous l'ECM. Elle peut être remplacée facilement (la pièce coûte une centaine d'€) ou bien démontée et nettoyée si elle n'est pas trop encrassée.
  • Oui d'accord,il faut passer ton Def a la "valise"pour voir le code erreur qui definira le malaise! A+
  • Merci de vos reponses, en fait il s'agit de la voiture de ma femme, un defender td4 de 2008, le voyant represente un moteur couleur orange, je viens d'avoir mon garagiste au telephone, il s'agit qu'un voyant qui enregistre un code erreur que je dois aller decripter avec lui et son ordinateur demain. En tout cas merci beaucoup, site tres sympa!
  • Bj,tu veux parler du voyant de pression d'huile ? Quel symbole as-tu sur le voyant ?
  • Bonjour, Amha, il n'y a pas de voyant de compression sur un Defender ... Merci de préciser l'année et le modèle du Defender mais aussi d'écrire à quoi ressemble ce voyant (couleur et picto).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils