Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d alternateursur un def 90 300 tdi de 1996

bonjour a tous j ai le témoin de charge de batterie qui reste allumer quand je roule ,il est faible quand je roule et fort a l arrêt,est ce l alternateur qui est fatigué? j ai trouve un alternateur denso d occasion pour un 300 tdi mais il fait 110 ampères est il compatible? Je suis débutant et pas très fort en mécanique merci de m aider cordialement

Consulter les 3 réponses à la question probleme d alternateursur un def 90 300 tdi de 1996

  • Bj , pour savoir si ton alternateur recharge, moteur tournant ,branche un voltmètre sur la batterie,il doit t'indiquer au moins 13 volts et plus sinon c'est l'alternateur hs ou le régulateur (mais incorporé dans l'alternateur ) Pour 110 ampères pas de problème mais a propos du demontage-remontage il faut être mécano confirmé et outillé car ce n'est pas facile d’accès. Pour l'alternateur d' occasion, si tu peux , achètes en 1 neuf d'adaptation garanti tu sera plus tranquille par exemple chez: http://www.landypoint.net/main_lr.htm Tres sérieux A+ Appel de phares
  • Bonsoir Renseigne toi auprès de ce site! http://www.pieces-defender.com/ @++
  • bonjour merci a vous deux pour vos conseils ils me seront utiles appel de phares

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils