Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remorque

Bonjour, savez-vous s'il est possible d'installer une remorque sur ce véhicule. Si oui, est-ce facile de manoeuver avec ? Quelles sont vos astuces ? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question remorque

  • Bonjour

    Très difficile d'installer une remorque SUR le véhicule il faut des bons Windows....Attention aux yeux...

    Pour les manoeuvres brancher la caméra de recul...mdr

    Votre question est incohérente

    Cdt

  • Bonjour, oui aucun soucis à partir du moment où vous avez une remorque aussi large que votre land rover cela reste plus facile avec un 90 mes 110 étant plus long l'angLe de braquage s'en ressent un peu mais sa se fait bien. Au plaisir cher landiste cordialement

  • Bonjour , oui il est possible de tirer une remorque avec ce genre de vehicule , ce que je fais car je possede une remorque deux essieux attelée a ce vehicule

    Je possede egalement le permis B

  • Bonjour, oui il est facile de mettre une remorque derrière, si vous avez un crochet d'attelage et une prise électrique. La conduite se fait sans problème, je vous conseille de régler les rétroviseurs en position large. Cordialement.

  • bonjour,

    bien sur qu'il est possible d'installer une remorque sur un defender et oui il est facile de manoeuvrer avec car le véhicule sera bien plus lourd que la remorque.

  • Bonjour,

    Il est bien sur possible de tracter une remorque avec un Defender. C'est même une des meilleures voitures pour le faire.

    Il convient de vérifier le poids de votre remorque, le poids total voiture + remorque ( < ou=""> à 3,5 T) et s'assurer que vous avez le bon permis de conduire pour le faire. Sinon il vous faudra un permis remorque BE.

    Cordialement

  • Bonjour. Le 130 est fait pour tracter (7t PTRA). Toutefois, sans remorque les manœuvres ne sont pas son point fort alors avec… il faut prendre le coup de main.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils