Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Vidange

  • Comme beaucoup d'avis donné : une fois par an car il y a du dépot , de la condensation qui amene de l humidité dans l huile ...

  • Bonjour moi je la fait une fois par an pour éviter les dépôts au fond du carter peu importe le km sans dépasser 25 000 cordialement

  • Bonjour, pas mieux. pour moi, la vidange c'est tous les 10 000Kms avec remplacement de tous les filtres (huile, air, GO).Par contre, les huiles actuelles se degradent moins vite, et si je n'ai pas fait beaucoup de Kms, je considere le changement de l'huile au bout de 2 ans. Je fait tourner le moteur environ une fois par mois pour eviter la condensation, J''ai aussi un coupe-circuit sur la batterie

  • Bonsoir. Une fois par an suffit pour que l'huile garde son efficacité.

  • Bonjour,

    Comme la plupart, je fais une vidange par an avec changement des filtres à huile, filtre à GO, filtre à air et filtre à GO. Plus graissage des arbres avec une graisse spéciale, niveaux des BV et BT (vidangées tous 2 ans). Environ 7 000 km par an en année normale. Il faut le démarrer et le faire rouler assez régulièrement pour éviter les fuites et les plats sur les pneus.

  • Je rejoint les autres sauf si vous avez très peu rouler (+/- 5000klm)

  • etn surtout faire tourner le moteur un instant au ralenti pour que l'huile se répande dans le moteur. On peut débrancher la batterie faute de se servir souvent du Defender.

  • Je ne serai pas original. Les réponses précédentes rejoignent la mienne. Bien traiter son moteur n'est jamais un mauvais investissement, surtout quand on a la chance d'avoir un Def.

  • Bonjour au minimum une fois par an

  • Bonjour,je suis tout à fait d'accord avec les autres réponses à savoir 1 vidange chaque année quel que soit le nombre de km.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils