Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

À combien de kilomètre faire la courroie de distribution

Bonjour à tous, Je possède un RRS de 2009, à combien de kilomètre dois je faire la courroie de distribution ? Sachant que le moteur à 110.000km. Si quelqu'un l'a déjà faite et à quel tarif, merci !

Consulter les 8 réponses à la question À combien de kilomètre faire la courroie de distribution

• à partir de 2009 : 182 000 km ( sans durée ) Cordialement Jean-Michel
  • Bonjour La courroie doit être faite à 166000 kms. Quant au prix cela dépend des concessions. Il peut être intéressant d'en contacter plusieurs. Cordialement
  • Bonjour, Je vous parle de mon cas, au sujet de la BVA, à 125000 km, in s'est mis à brouter entre 100 et 2000 t/mn, après diverses interventions, RR me sort que cela proviens des disques usés de la BVA, je décide de changer l'huile et crépine, un kit qui se trouve sur internet, après échange 70% d'amélioration, mais il reste 30%, avec les KM ça à tendance à s'améliorer, j'ai acheté un kit pour supprimer les Vannes EGR, ce sera le dernier essai, après ce sera la BVA à réparer ( très couteux ) Voila pourquoi je préconise l'échange de l'huile et crépine, vivant ce problème, à l'heure actuel j'ai 133500 km cordialement christian
  • Bonjour, La marque LR préconise la changement à 168000 km. Personnellement, j'ai demandé à ma concession LYON NORD (AUTOMOTION) un remplacement à 130000 km. Le coût 1500 € En revanche, il est parfaitement inutile de changer l'huile de la BVA, mon RRS affiche 156000 km et aucun problème à ce niveau. Ma concession m'indique que c'est inutile comme travail à réaliser. A vous de voir. Cordialement.
  • Bonjour, il y a 2 courroies, une de distribution et une de pompe à eau a 160 000km changer les 2 courroies et la pompe à eau Par contre tu a 110 000km, change l'huile de ta BVA avec la crépine avant les ennuis, un conseil cordialement, christian
  • Moi j'ai un 11/2010 3.0l tdv6 je pense que c'est 140000km ou tout les 5ans et environs 400 euros
  • Bonjour Au niveau donnée constructeur les courroies de distribution sont à changer tous les 7 ans ou 160000 km c'est ce que m'a dis land Rover. J'ai fait changer les miennes a 130000 km et cela m'a coûter chez land Rover 1500 euros car il change en plus la pompe à huile. En espérant t'avoir aidé.
  • 175000 et 1500€ environ chez range rover. Slts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.