Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Activation

Bonjour Comment activer les diverses fonctionnalités de la Range Rover Sport? J'ai souvent les messages au tableau genre: système spéciaux désactivé, niveau normal seulement Merci

Consulter les 4 réponses à la question Activation

  • Les diverses fonctionnalités concernant la hauteur de caisse du véhicule sont programmables à partir de la molette située sur la console centrale de la voiture. Dans votre cas, l'alerte s'affichant au tableau de bord signifie que vous ne pouvez sélectionner aucune de ces fonctions - suite à un incident informatique et/ou mécanique - et que, dans ces conditions, la hauteur de caisse de votre véhicule restera "normale" sans possibilité pour vous de la modifier. S'agissant de l'origine de cette anomalie, deux possibilités sont à évoquer : A/ - Un bug informatique ou une sonde transmettant une fausse erreur : seul un passage "à la valise" chez votre concessionnaire ou agent Land Rover permettra de le déceler; B/ - Compresseur de suspension trop faible en débit pour alimenter et maintenir en charge le circuit d'air de la suspension : remplacement de cette pièce à prévoir; C/ - Batterie fatiguée entraînant la transmission de fausses informations au boitier électronique; Telles sont les informations que je puis vous transmettre.
  • Bonjour, faites comme il vous a dit ne manipulez pas l'ordinateur de bord sinon tout va se mélanger et vous aurez d'autres soucis. Bon dimanche à tous.
  • J'avais le même défaut sur un RRS 2006 peu de temps après une repro. Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui m'a remis le programme d'origine en branchant la valise. Résultat : Moins de puissance mais 0 défaut.
  • A ma connaissance, il n'existe aucune technique. Il faut simplement amener le véhicule Chez un representant Land Rover.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils