Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avertisseurs arrières problèmes

Bonjour, j'ai un gros soucis concernant les capteurs à l'arrière. Ça d'abord commencé par un changement de la qualité sonore de l'avertisseur lors des marchés arrières (moins net, voire même un son un peu désagréable). Puis ce son n'a pas cesser de s'atténuer. Jusqu'à maintenant où je n'ai plus d'avertisseur lors des marches arrières..ce qui est plus étrange c'est que maintenant lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai un bip sonore en continue et un message comme quoi juste mes capteurs avant sont désactivés. Plus rien a l'arrière (pas de message, plus de bip). A votre avis quel serai le pb svp? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Avertisseurs arrières problèmes

  • Bonjour, il y en a eu pour 100.66 euros ttc le 23 juin de cette année ref produit chez land rover = YDB500301PMA. pour en parler si besoin, bonne journée
  • Bonjour, j'ai eu le même phénomène sur mon RRS. en fait un des capteurs "arrière" était défaillant donc cela à mis en panne toute la partie arrière. Apres remplacement de l'ensemble des capteurs tout est rentré dans l'ordre. bonne journée, Pascal
  • Ok merci. C'est vrai que c'est correct. C'est même surprenant venant de chez Range (se sont les 4 que vous avez changé?). Ce qui m'inquiète aussi un peu ce que je n'ai plus du tout de "bip" dans tout ce qui concerne la marche arriere. C'est à dire l'unique bip qui se déclenche lorsque l'on passe la marche arriere et les bips des capteurs arrière. Du coup est ce que cela vient des capteurs ou de la centrale de "bip" qui ne marche plus. À savoir que tous les avertisseurs avant sont ok. Merci pour l'aide.
  • Merci pour la réponse. Quand on est habitué aux capteurs ce n'est plus évident. Vous les avez changer chez Land? Dans tous les cas vous en avez eu pour combien? J'ai désormais décider de rester chez Land uniquement pour la mécanique, pour le reste si je peux me passer tant mieux. Ce depuis un problème sur une de mes serrures : juste le fait d'avoir vérifier sans rien réparer j'en ai eu pour 300€. Merci j'attends votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils