Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonsoir, j'envisage d'acheté un Range Rover Sport. C'est un modèle coûteux, des retours positifs/négatifs sur celui-ci svp ? Merci.

Consulter les 23 réponses à la question Avis

• Alors tout est relatif, vous savez ce que vous achetez donc l'assurance sera plus cher bien sûr qu'une fiat 500 mais de notre côté nous sommes extrêmement satisfaits de cette voiture, aucun problème mécanique, révision tous les ans chez Range (extrêmement professionnels et pas plus cher qu'une autre révision - attention les pneus sur ce type de véhicule sont à changer en moyenne pour nous tous les 2/3 ans suivant kilométrage donc prévoir une petite enveloppe) mais quel plaisir de conduite donc à vous de voir...

• Bonjour, tout dépend du modèle que vous souhaitez acquérir? En ce qui me concerne il s'agit du modèle v8, à savoir qu'il dispose de 2 turbos sous le capot donc déjà niveau consommation, il ne faut pas s'attendre à effectuer plus de 650kms avec un plein et celui-ci n'est pas de 50euros. D'autres part, il faut bien respecter les temps de chauffe qu'il s'agisse du démarrage lorsqu'il est froid ainsi que lors de l'arrêt total du véhicule, je le laisse toujours tourner 20 à 30s avant de le stopper. Les moindres frais sur ce véhicule sont très coûteux. Dès l'achat, j'ai eut une petite facture de 2500e chez Land rover... Sinon, ormis cela, si la voiture est saine on retrouve un confort de conduite inégalable. Cordialement

• Bonjour

Voilà plus de vingt ans que je roule en Range Rover sans avoir à m'en plaindre. Après le P38 je possède depuis 2006 un RRS HSE acheté neuf. La seule réparation importante depuis 13 ans est le remplacement des triangles de suspension pour une somme approximative de 1500 Euros. Je considère donc pour ma part que ce véhicule est très fiable sur la durée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.