Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casse moteur RANGE ROVER SPORT HSE - modèle 2016 . 84.000 kms

Bonjour à tous ,

je viens d'avoir le désagrément d'une casse moteur sur mon Range Sport HSE de 2016 à 84.000 kms dont je suis l'unique propriétaire depuis cet achat neuf en concession. Cela est arrivé sur l'autoroute du Sud à une allure de 120/ 130 kms sans aucun voyant , fumée ou symptômes de bruits , une casse soudaine sans aucuns signes précurseurs.

Ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau RANGÉ ROVER dans les délais prévus pour ces entretiens..Étant maniaque il a tjs eu un aspect neuf , aucune rayures , jantes sans impacts etc etc .

je roule dans cette marque depuis 25 ans et possède en même temps à chaque fois un Range Sport et un Land Defender dans les mêmes conditions d'entretien par le réseau .

j'ai donc contacter par téléphone RANGE ROVER FRANCE pour signaler ce problème et leur demander une explication voire une participation pour un véhicule n'ayant que 84.000 kms et suivi par le réseau .

…. Je suis mis en relation avec une dame qui sèchement après lui avoir expliqué mon souci me dit que que mon véhicule datant de 2016 n'aura aucun recours de leur part vu son âge !!!!!! Et conclue notre discussion aussi froidement !

je recontacte le lendemain le même service où je suis mis en contact avec une autre personne , courtois au premier abord qui m'ouvre un dossier et me dit de part mon antériorité et fidélité de la marque il peut y avoir un geste du constructeur. Après avoir envoyé toutes les factures d'entretien je reçois par mail une fin de non recevoir .

voila la considération d'un fidèle de la marque , humiliant , vexant et inadmissible. Et encore je mesure mes mots !