Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chainage

Bonjour je possede un rrs 2006 avec des 275x40x20 dois-je chainer pour aller a la montagne et quel type de chaine il me faut merci

Consulter les 6 réponses à la question chainage

  • Ah cool, merci damien6631, voilà une info qu'elle est bonne! Sur mon RRS j'ai les fameux pneus ''frime'' dont nous vante les mérites michelgg, les même dimension que laurent66000p de marque Pirelli modèle Scropio spécial pluie. Mais installer des chaines sur un véhicule, un 4x4 en plus, ça doit peser une tonne, c'est juste la galère, mais si la chaussette est plus rapide alors, c'est la solution.. Merci encore de l'info. Cdt.
  • Il en faut pour passer les gendarmes si ils demandent les équipements... Moi j'ai pris des chaussettes de la marques Show7 et je trouve ça 100 fois mieux, placées en 2 minutes... :)
  • Bonjour la réponse a été donner un jeu de chaines fera très bien l affaire.
  • merci en fait je viens de commander des chaine summit au cas où, ça devrait le faire
  • Bonjour, Tout dépend des dessins des pneus et de l'enneigement. Généralement, ces pneus taille basse et trop large sont à déconseiller (inconfortables, moyens sur le glissant, energivors, ...), mais c'est vrai question "frime", c'est mieux. Donc, si peu de neige et pas trop de dénivelée, ça devrait le faire en faisant attention (attention au freinage, le range est lourd). Sinon, des chaînes procureront ponctuellement la securite nécessaire. Tenez nous au courant. ..
  • moi j 'ai les même dimensions de pneu , j ai acheté les chaines mais je n 'en ai jamais eu besoin même en station , mes pneu été étaient neufs et je m en suis très très bien sorti !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils