Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer un Radar de recul

Bonjour, Je souhaite changer un radar de recul défectueux sur mon RRS de 2007, est ce compliqué ? Merci de vos reponses

Consulter les 10 réponses à la question changer un Radar de recul

  • Non, mais c'est à l, Av ou à l'Ar
  • Outils, Tournevis, plat (petit et moyen), cruciforme et torx et éventuellement une pince pour les capteurs. Pour la ref. des capteurs voir sur le Web via 1 moteur de recherche, si pas de solution, j'ai la ref a l'atelier et la communiquerai lundi. Par contre si plus aucun Bip via le ptit klaxon, voir le bon fct du Bip lui même Bonne chance.
  • Bonjour, j'ai mis un post parce que moi aussi j'ai un pb avec mes capteurs arrières. Apres un changement au niveau de la qualité sonore (le bruit avait clairement changé voire devenu désagréable) maintenant j'en ai plus du tout de l'avertissement arrière. Un des membres du groupe m'a dit qu'il avait eu le même problème 1 de ses capteurs embrouillait tt le système et que le changement de tous ses capteurs avaient résolu le pb. N'étant pas du tout bricolo la manip au dessus me semble impossible. Avez-vous réussi? Et surtt comment avez-vous trouvé les capteurs valeo quitte à les faire monter en garage. Merci pour votre réponse.
  • Bonjour, C'est relativement facile, déposer le bloc feux gauche ainsi que le connecteur électrique et la protection en plastique (noir) posée sur le bouclier au niveau du coffre, retirer les quelques vis, retirer également 2 vis( par coté) dans les passages des roues arrières et aussi sous le bouclier au niveau de l'attelage de remorque. Saisir le bouclier (2 personnes) d'éclipssage sous les ailes et le déposer également, libérer le connecteur électrique pour les capteurs et remplacer les capteurs défectueux (clipssage) Bonne chance !! Il existe aussi une référence en Valeo pour achat de capteur a la pièce !!!
  • Bonjour, je ne sais pas si on peut appelé ça une bonne nouvelle. Mais j'ai vérifié mes capteurs cet après-midi : position 1 (ou 2 je ne sais plus) de la clé. Et marche arrière passée si les capteurs émettent des "tickements" c qu'ils fonctionnent.. C le cas! Même chose en inverse pour la marche avant. Donc mes 8 capteurs fonctionnent (apparemment). J'ai peur que se soit donc peut être la centrale sonore (elle se trouve sur le côté gauche du coffre derrière le phare je crois). Quoique non, puisque lorsqu'on analyse nous avons les mêmes symptômes : Lumière qui clignote et pas d'avertisseur à l'arrière du véhicule. Vous avez détecté le capteur défectueux et en le changeant vous avez résolu le pb. Alors que j'ai pareil sauf que mes capteurs ont l'air OK. Je sais beaucoup de questions/suppositions mais je suis totalement OUT.. Merci. D'autres pistes/conseils please? Merci!!
  • Aussi..avant que je me lance : est ce que vous aussi suite au problème de capteurs, vous n'aviez plus du tout de "bip" dans tout ce qui concerne la marche arriere. C'est à dire l'unique bip qui se déclenche lorsque l'on passe la marche arriere et les bips des capteurs. Merci bcp pour vos retours...
  • Bsr, je vais donc me tester (ce n'est pas gagner...). Au fait j'ai besoin de quoi comme matériel svp (tournevis etc...)Cependant je n'ai pas vraiment eu mes réponses. Comment vous êtes vous fourni les capteurs valeo? Merci
  • Radar changé, rien de compliqué, Grace a vos conseil. Merci encore.
  • Ok merci, je vais m'y pencher le week end prochain. Vu le tarif démandé par la concession je vais essayer. La concession facture 100€ le capteur, je les ai trouvé a 30€ En valeo. Je sais que l'on doit avoir les moyens d'entretenir ce genre de véhicule, mais la je me demande vraiment si les concessions n'en profite pas.
  • Il s'agit des deux arrière gauche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils