Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation TDV8 HSE

Bonjour vous toutes et tous, une petite question me titille depuis mars j'ai d'occasion acheté un RRS TDV8 HSE pour l'instant j'en suis très content. Pour l'histoire, je sais que le véhicule appartenait à un Monsieur qui faisait du dépannage et donc la voiture tractait une remorque plateau, la voiture avais quant je l'ai achetée 78,000km et au vu de divers forum ou concessionnaires la consommation du véhicule devrait êtres d'environ 11 litres. Je ne suis pas vraiment naïf et j'aurais plutôt pensé 13 à 14 litres seulement voilà les 4 à 5 premières semaines je ne suis pas parvenu a descendre sous 17 litres " et j'insiste avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur vraiment rouler a l'économie " mais rien a faire 16,5 - 17 litres minimum. Je doit précisé que je ne fait que des petits trajets je roule tous les jours mais très peu a la fois mon travail étant à moins de 10km. Mais depuis mon dernier plein je constate que la voiture maintenant consomme environ 14,5 à 15 litres et en roulant calme mais sans attention particulière. Ma question pensez-vous qu'il soit possible que tous les éléments électroniques du véhicule ce soit réadapter à ma façon de conduire et que certains paramètres ce soit modifier a mon mode de conduite, pensez-vous que ce soit possible car la je ne comprends pas bien cette différence d'un seul coup et de 2 litres environ en moins. Je doit aussi précisé que sur long trajet " autoroute à 125km/h " ma consommation est de 9,8 litres ce que je trouve plutôt bien. Si vous avez une explication a me soumettre je suis preneur car la je comprends plus. Merci, bien à vous, André

Consulter les 7 réponses à la question Consommation TDV8 HSE

• Bonjour André, Une première suggestion hors sujet mais qui a toute son importance : vous précisez que l'ancien propriétaire de votre RRS tractait souvent un plateau : vérifiez bien que la boite à vitesses a été scrupuleusement vidangée et si tel n'a pas été le cas, n'hésitez surtout pas à le faire sans attendre ce qui vous évitera de graves et coûteux désagréments par la suite. S'agissant de la consommation excessive que vous avez notée, une seule suggestion de ma part : Versez dans le réservoir, avant de faire le plein de GO, un produit "nettoyant" de bonne qualité (de marque Liqui Moly par exemple) - vous pouvez mettre le double de la dose prescrite sans aucun danger - et roulez. Cet adjuvant va nettoyer progressivement les injecteurs de votre moteur. Répétez une 2ème fois cette opération si vous n'aviez pas constaté une amélioration. Pour le reste, une consommation de 15-16 litres sur de petits trajets n'a rien de surprenant surtout en hiver et les utilisateurs qui annoncent 11 litres parlent sans doute d'une moyenne constatée tous trajets confondus. Bien à vous Jean-Philippe
  • Bonjour Monsieur, A savoir a quelle moment de l'année votre surplus de consommation, si c'est en hiver normal il y a réchauffeur pour le moteur qui augmente significativement la consommation (~ 3 L). Pour mon compte j'ai un 2.7 HSE j'ai fait la cartographie,environ 236 CV et je suis dans meilleur rapport poids puissance, je roule en ville et autoroute (140 km/h) je consomme 9,3 L / 9,5l. Si j'ai pu vous aider. bien à vous. JD
  • Bonjour Jlaudio, J'ai parcouru aujourd'hui 350.000 km avec mon RRS TDV8 de 2007. J'ai rajouté sur mon véhicule un boitier électronique améliorant sensiblement le couple et la puissance. Mes déplacements sont environ 70% de route et 30% de ville. Consommation moyenne du véhicule 10,5 à 11 l, en conduite relativement soutenue. Très cool sur route, on peut passer à 9,8 à 10 l, ce qui est assez remarquable pour un véhicule de ce poids. Je pense que vous devriez faire diagnostiquer votre problème par un concessionnaire compétent (ce qui est une autre paire de manche, tellement certains sont nuls...). Vérifiez notamment la compression des cylindres, pour savoir si le véhicule à souffert, et surtout vérifier la carburation. Constatez éventuellement si le véhicule fume noir aux accélération (excès de carburant ou manque d'air), contrôler la qualité des injecteurs...etc. Bon courage. Sylvain
  • Bonsoir, oui j'ai essayé le topix land rover, mais, pas de shéma je continue mes recherches. Personnellement j'ai une conduite très père tranquille je ne peu donc pas vous dire si le TDV8 est fort bruyant à haute vitesse, par contre il est vrais que j'ai aussi entendu dire que ce TDV8 était plus présent que le TDV6 qui lui l'était vraiment très peu j'ai eu les deux le TDV6 je confirme est très peu bruyant en revanche le TDV8 un peu moins, mais, le son du V8 est tellement plaisant qu'a aucun moment il ne me dérange que du contraire il m'arrive de coupé la radio pour en profité pleinement si ce V8 est plus bruyant que le V6 franchement c'est de très peu et pas gênant du tout. Sur mon RRS V8 la conso moyenne n'est pas une conso instantanée, mais bien sur les km parcouru en tout cas c'est vraiment un chouette véhicule qui bien sur à aussi ces défault mais quel est celui qui n'en a pas j'en suis à plus de 23 voitures au total de marques diverse et toutes ont eus leurs petits soucis. Bien à vous, André
  • Bonsoir André, C'est tout à fait exacte, comme je vous le disais dans mon précédent mail, tout dépend de votre façon de conduire... Je crois savoir que sur les véhicule de marque allemande, le calculateur de consommation ne fonctionne pas de la même manière et cela peut donc parfois déconcerter l'utilisateur. A titre indicatif, chez Jaguar, c'est strictement la même chose, il m'est arrivé d'atteindre les 33 litres/100 en ville avec un V6 essence. C'est mon premier RRS, je peux vous dire qu'au niveau de la consommation, je suis plutôt satifait . Je note votre observation sur la consommation du RRS V8 qui vous paraît inférieur au TDV6. J'ai entendu dire que le moteur TDV8 était en revanche assez bruit dans l'habitacle, notamment à grande vitesse, est-ce votre avis également ? Je suis désolé pour votre autre question relative au schémas électrique de l'installation radio, mais je n'ai pas la réponse et je pense que vous avez sans doute essayé de site TOPIx Land Rover. Bien à vous. Olivier
  • Bonsoir Oliver69, je ne vois rien de désobligeant je vous rassure et contrairement a ce que vous pensez c'est ma troisième Anglaise dont deux RRS un TDV6 et ce dernier TDV8. Je suis d'ailleurs bien conscient qu'un TDV8 doit bien consommé, ceci dit ma dernière voiture que j'ai gardé plus de cinq ans était avec boite manuel et je me suis rendu compte que je n'avais pas encore bien repris mes automatismes d'une boite automatique. Après avoir suivi le conseil de jeanphillippeyves que je remercie j'ai modifié ma façon de conduire et retrouvé ces fameux automatismes d'une automatique. J'ai profité d'un long week end pour faire un voyage et j'ai donc pu faire une vrais comparaisons des consommations en faisant les pleins de carburant et tout simplement faire le calcul réel de ma conso, je suis assez contends d'ailleurs ma moyenne à été en effet de 10,3 litres avec mélange d'autoroute et route et ville, moyenne établie sur le total des km. Chez moi bien sur ma conso sera plus élevée je roule peu et en majorité des cours trajets donc je suis bien conscient que cette belle conso sera en augmentation, mais, depuis que je suis rentré j'ai repris mon train train habituel et je reste quant même sous les 12 litres comme quoi la façon de conduire est bien plus importante que ce que l'on voudrais croire. Il est vrais aussi que lorsque j'ai écrit cette notation je n'avais mon TDV8 que depuis un mois environ et avec ce petit voyage je me suis rendu compte que sur le même voyage j'ai consommé moins avec le TDV8 qu'avec mon ancien TDV6 alors je trouve que c'est pas si mal tout compte fait. Bien à vous, André
  • Bonjour André, A la lecture de votre exposé, vous m'avez beaucoup fait rire ! Ne voyez rien de désobligeant de ma part, Bienvenue chez les Anglaises ! On voit que vous n'avez pas l'habitude... Avec ma Jaguar (V6 3.0L), je passais de litres en ville à 11 litres sur autoroute, tout dépend de votre conduite, chez les anglaise, on vous donne la consomation instantannée. C'est à dire que le calculateur mesure la consommation sur votre trajet que vous soyez arrêté ou en marche, une moyenne vous est donnée. C'est donc normal que vous ayez une telle fluctuation sur votre tableau de bord ! Par comparaiso, mon RRS TDV6 aujourd'hui, je passe de 11 à 13,6 litres en moyen. Il n'est pas surprenant qu'avec votre RRS TDV8 vous ayez une consommation entre 15 et 17 litres (ville, route, autoroute..) Votre RRS V8 fait 17 litres. Maintenant, vous pouvez aller en concession faire vérfier votre moteur et sa consommation. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.