Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'aide!

Bjr J'ai de gros soucis avec ma RRS. En effet, aux demarrages, je lis des messages sur le tableau de bord et aussi lorsque je roule à une vitesse lente. Voici les différents messages que j'ai pu noté: 1 - Defaut HDC, système non disponible 2 - Défaut frein stat. 3 - Suspension abaissée 4 - Defaut suspension: hauteur normale seulement 5 - Programmes spéciaux non disponibles 6 - Programmes spéciaux désactivés et aussi, au tableau, un voyant rose s'allume et indique (ABS) Je tiens à vous préciser qu'il n y a pas de concessionnaire au Tchad. Je peux avoir de l'aide s'il vous plait Je vous remercie

Consulter les 5 réponses à la question De l'aide!

  • Seul un diagnostic effectué par un concessionnaire à l'aide de sa valise informatique pourra réellement vous indiquer si ces messages sont farfelus ou si, au contraire, ils traduisent un problème de suspension. Dans l'immédiat, et faute de concessionnaire proche de votre domicile, je vous conseille de débrancher la batterie pour, après avoir attendu 15 minutes environ, la rebrancher. s'il s'agit d'un simple bug informatique, cette manipulation pourrait éventuellement le résorber.
  • Vérifiez également la bonne charge de votre batterie car si cette dernière ne tient plus la charge, il y a fort à parier que cela provoque des bugs informatiques.
  • Excellente réponse fourni par jeanphilippeyves à défaut de concessionnaire sur place
  • Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec jeanphilippeyves. Votre véhicule aurait vivement besoin d'aller en concession pour un diagnostic électronique des erreurs énoncées au tableau de bord. Vous pouvez tenté la manœuvre que vous propose jeanphilippeyves (débrancher la batterie 15 mm), mais d'ores et déjà, si la commande de hauteur du véhicule ne fonctionne plus, vous pouvez vous attendre à une difficulté de type électronique (capteur HS) ou mécanique défectueuse (compresseur à changer). Dans tous les cas, une révision serait utile. Bien Cordialement.
  • Bonjour tout le monde, UN GRAND MERCI pour vos conseils. Hier soir, il a fait très froid. J'ai démarré ma RRS et plusieurs voyant sont restés en jaune, plusieurs messages défilaient (Defaut HDC, Défaut frein de stat, suspension, prg spéciaux désactivés, ...). J'ai fait comme vous avez conseillé (débrancher la batterie pendant au moins 15 minutes) et lorsque j'ai rebranché la batterie et mis le contact, PLUS DE MESSAGES. J'irai quand même faire un tour chez le garagiste à la fin du mois car c'est un régal de conduire une RRS et j'aimerai surtout que cela dure. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils