Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut suspension

Bonjour, Proprietaire d"un RRS 2.7d HSE de 2006, j"ai depuis un message qui s'affiche avec le voyant orange qui s'allume au tableau de bord ( logo de véhicule avec flèches au dessus), le message est le suivant. " défaut suspension, le véhicule penche dans les virages ". Ma voiture n'a pas de comportement bizarre, je ne trouve aucun problème de tenue de route ou autre.......Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Merci pour vos réponses et bon WE à tous

Consulter les 7 réponses à la question Défaut suspension

• Bonjour, Je possède un RRS 2.7 HSE de 2007 et j'ai déjà eu ce problème. Je me suis rendu chez land Rover pour effectuer un diag car c'est un défaut générique, impossible de dire exactement d'où vient le problème. Et là verdict problème de delta pression entre compresseur et cuve d'air inférieur à ce qu'elle devrait être d'où ce défaut d'avertissement. Ce qui veux dire que le compresseur ne délivre plus assez de pression et il va falloir le changer. Normalement ce défaut est accompagné du message "hauteur suspension normale seulement" ce qui explique que l'on ne peut plus se servir de la commande de suspension. J'ai roulé 6 mois avec ce défaut sans avoir de problème particulier mais le garagiste de land m'a conseillé de ne pas solliciter les suspensions (gonfler dégonfler) car je finirais pas ne plus pouvoir rouler. J'ai finis pas changer ce compresseur chez land Rover car comme il faut reprogrammer l'ordinateur de bord on ne peut le faire que chez eux, pour le prix tout compris de 900 euros. En espérant avoir été clair et puis rendu service. Bon week.
  • bonjour, j'ai eu le meme problême range rover espagne ou je vis m'a dit qu'ils allait nettoyer les "vannes" mais qu'ils ne garantissait pas la longevité. cela fait 6 mois et tout va bien :cout 170 euros au lieu de 750 cela mérite d'essayer
  • Bonjour, J'ai un RRS 2.7 TDV6 HSE 2006 et le compresseur commence à montrer les premiers signes de faiblesse. Je confirme également les dires de bigboss_51, il y a de forte probabilités de votre concession LR vous confirme que le compresseur est a changer. Prévoyez votre budget d'intervention dans tous les cas. Courage. Cdt.
  • Je sors le mien de 2007 Ce matin de la concession pour le même problème ( plus d autres problèmes engendrés par ce défaut ) résultat de la valise et du chef d atelier compresseur HS à changer dans les plus brefs délais coût de l opération de la semaine prochaine 850 euros pièces et main d œuvre ( 1 heure de temps en concession ) Courage !!!
  • Bonjour, Propriétaire d'un RRS de 2007 , que je vends actuellement . Je confirme les dires de bigboss 51. Il s'agit bien du compresseur fatigué . Il existe des kits de rénovation sur net , mais seulement pour les personnes avisés . Bon courage Salut à tous .
  • Bonjour, personnellement cela ne m'est jamais arrivé. J'ai moi aussi un RRS 2.7d HSE de 2006. Peut - être que ce message vous informe simplement que les suspensions commencent à être fatiguées. Bonne fin de Week - End.
  • Bonjour, Avez levé votre voiture pour la mettre sur un pont afin de faire une révision ou la vidange?? Avez vous vérifié que vous n'avez pas de fuite à la suspension arrière ? Si vous avez un message c'est que le système à rencontré un défaut ....donc à vérifier de visu bon courage à vous. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.