Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déporte au freinage

Bonjour, j'ai un Range Rover Sport SE TDV8. Entre 90 et 130 km (je n'ai pas essayé des vitesses plus élevées), lors d'un freinage brusque, il se déporte à gauche puis revient dans son axe. Savez vous si c'est normal ? ps : Ce n'est pas la premiere fois que je poste sur ce forum et je tiens à remercier les membres de ce groupe qui sont très sympathique et réactif. Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question déporte au freinage

• Bonjour frederich33, Je ne suis pas mécanicien, mais, une chose est sûre, votre problème n'est pas normal. Je n'ai jamais constater ce genre de difficulé sur mon RRS TDV6 quelle que soit la vitesse. Je vous conseil de faire vérifier ce point en concession LR (si celle-ci est sérieuse!) eu égard à l'électronique du véhicule, très spécifique.
  • salut je pense qu'il y a un problème au niveau des capteurs ABS il faut nettoyer tout les capteurs souvent de la boue ou autres trucs qui perturbent l'analyse du système ABS moi il y a quelques mois la roue av gauche bloquait sur quelques mètres puis plus rien c'étais en fait de la saleté sur les capteur ABS: pour voir si l'anomalie vient de l'ABS il faut mettre sur position sable (qui courtcircuite l'ABS) et voir si ça le fait encore cordialement olivier
  • bonjour ! vérifiez votre silents bloc des bras ! vous devez voir un jeu sur les bras suspensions soit les silents blocs soit rotule de suspension.
  • Hello fredrich33 ! Je vois que vous n'avez pas tout dit! Mois aussi j'avais une Jaguar avant mon Range Rover Sport et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur... aussi étrange que ça peut paraître aucun défaut notable hormis une batterie et une veilleuse en 3 ans! J'ai eu bien du mal en m'en séparer et encore, je l'ai vendu à mon empoyeur !! Je la vois donc tous les jours avec le même plaisir. Je ne suis pas certain que je pourrais en dire autant si je parlais d'une allemande, grand commun incipide à souhait ! Pour votre interrogation sur la qualité du réseau Land Rover (Land Rover/Jaguar car c'est le même), l'accueil et le conseil est souvent à la hauteur, les prix aussi, mais c'est comme pour les véhicules vendus, genre ''fait mains'' alors le service et les coûts peuvent varier suivant les régions et les concession... alors chercher pourquoi?! Sachez qu'il n'y a pas 2 Range Rover les mêmes, ils ont tous une différence parfois rien, un V6 ou V8 poussif et apatique chez l'un, une bombe chez.. l'autre
  • Merci Olivier69 :-) Vous m'avez rassuré !!! J'ai eu une Jaguar il y a quelques années....un confort inégalé, mais à 60000 kms j'ai du refaire la boite auto et les quatre vitres sont tombées (ensemble !!!) les poulies des moteurs d'entrainement avaient lâchées.....par contre la concession était performante.... J’espère que Land Rover est plus fiable.... En tout cas merci pour vos réponses :-) Bien à vous, Frédéric
  • Oui, les tarifs des concessions peuvent aller du simple au double, oubliez vos références ''allemandes'', sinon, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Mais, on est chez nos amis les Anglais !
  • Bonjour frederich33, décidemment vous avez pas de chance avec votre RRS. Votre problème semble électronique, comme vous le dites, il vous suffit de redémarrer et tout fonctionne normalement. Et bien ''Bienvenue'' chez les Anglaises!!! Il faudra vous y habituer surtout si on vous dit en concession qu'il ne trouve rien. C'est ça un Range Rover, c'est fait mains, c'est fait de beaucoup ''d'à peu près'', c'est souvent comme ça, l'électronique dysfonctionne et il n'y a pas de raison apparante. J'ai constaté un phénomène similaire avec l'électronique lors du changement de batterie, c'est idiot mais le système à mis un certain temps avant de revenir à un fonctionnement normal de la fermeture centralisée à la clim... les instruments de bord.
  • Re, C'est quand même surprenant que sans le même réseaux on trouve deux tarifs. Un à 1292 € et l'autre à 1000 € ! J'arrive de chez BMW ou les prix sont beaucoup plus transparent. C'est ainsi et on fait avec... Par contre, il est apparu un nouveaux problème : le système HDC se met hors service, la suspension se baisse, et ceux, de facon aléatoire. Il me suffit de couper le contact et de redémarrer pour que l'anomalie disparaisse. Rien trouvé en concession. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance....
  • 1292 € difficule de vous dire si c'est le prix, chaque concession a le sien et votre problème mécanique ne s'est pas produit chez moi. Néanmoins, cela ne me paraît pas anormal, la distribution m'a coûté 1500 € l'année dernière à la concession de Lyon.
  • Au final cette petite histoire devrait me coûter dans les 1292,85 euros précisément. c'est le devis pour changer les bras avant car ils ne changent pas les rotules de suspensions seules. Je me fait rouler ou c'est le prix ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.