Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déporte au freinage

Bonjour, j'ai un Range Rover Sport SE TDV8. Entre 90 et 130 km (je n'ai pas essayé des vitesses plus élevées), lors d'un freinage brusque, il se déporte à gauche puis revient dans son axe. Savez vous si c'est normal ? ps : Ce n'est pas la premiere fois que je poste sur ce forum et je tiens à remercier les membres de ce groupe qui sont très sympathique et réactif. Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question déporte au freinage

• Bonjour frederich33, Je ne suis pas mécanicien, mais, une chose est sûre, votre problème n'est pas normal. Je n'ai jamais constater ce genre de difficulé sur mon RRS TDV6 quelle que soit la vitesse. Je vous conseil de faire vérifier ce point en concession LR (si celle-ci est sérieuse!) eu égard à l'électronique du véhicule, très spécifique.
  • salut je pense qu'il y a un problème au niveau des capteurs ABS il faut nettoyer tout les capteurs souvent de la boue ou autres trucs qui perturbent l'analyse du système ABS moi il y a quelques mois la roue av gauche bloquait sur quelques mètres puis plus rien c'étais en fait de la saleté sur les capteur ABS: pour voir si l'anomalie vient de l'ABS il faut mettre sur position sable (qui courtcircuite l'ABS) et voir si ça le fait encore cordialement olivier
  • bonjour ! vérifiez votre silents bloc des bras ! vous devez voir un jeu sur les bras suspensions soit les silents blocs soit rotule de suspension.