Oliver69
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Capflamme,
On a tous le même ressenti lorsque l'on regarde le véhicule ou que l'on est au volant. C'est un immense plaisir... je vous le confirme.
Mais si l'on en crois les utilisateurs qui s'expriment ici, tout le monde n'est pas au même rang.
Certains qualiferont le véhicule de ''fiable'', d'autre... non. C'est comme chez la plupart des constructeurs, et même chez les allemandes, il y a aussi des ''bugs'' chez les anglaises.
Mais alors, je dois reconnaître que l'expérience de 56sylvain me donne froid dans le dos!
C'est le type d'expérience qui fait fure le plus ''amateur'' du genre. Des pannes telles que vous décrivez pendant la période de garantie, ce n'est déjà pas commun (mauvaise pioche!), mais alors si en plus votre concession Lande Rover n'sait pas top, alors vous n'avez vraiment pas de chance et je comprends tout à fait votre ressenti par rapport à la marque LR.
Personnellement, je n'ai pas connu des mêmes déboires ''encore'' avec mon TDV6 et j'espère ne pas connaître d'aussi difficile car avec un coup d'entretien mécanique annuel (hors révision) de 4 à 5000€, il vous faut arrêter tout de suite les frais!!!
Pas de critique à formuler sur la concession LR de Lyon Nord (automotion), personnel serviable, aimable, arrangeant, excellent accueil lors des révisions, on vous déroule le ''tapi rouge''. C'est vrai que les factures s'envolent (dernière révison 820 €), mais j'ai confiance dans le travail réalisé. A ce niveau de tarif, il est conseillé de ne pas connaître de problème mécanique ou électronique grave!
On peut s'attendre à une fiabilité bien meilleure sur RR ou RRS 2.
En résumé, pour votre interrogation Capflamme, tout dépend de l'effort que vous pouvez concentir. L'agrément y est, le style imprenable, mais attention au coûts et surcoûts d'entretien parfait qui peuvent gacher tout le plaisir...
Allez rencontré les gens de la concession LR de votre coin et soyez observateur et même curieux sur l'entretien, en qualité de client ou futur client intéressé, car si vous tombez sur le mauvais modèle, vous risquez fort de le regreter.
Cordialement.
Oliver