Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-il bien ce véhicule

Bonjour Je suis sûr que tous le monde rêve de cette voiture, mais combien sont prêt à assumer les frais d'utilisation ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Est-il bien ce véhicule

  • Bonjour Capflamme, On a tous le même ressenti lorsque l'on regarde le véhicule ou que l'on est au volant. C'est un immense plaisir... je vous le confirme. Mais si l'on en crois les utilisateurs qui s'expriment ici, tout le monde n'est pas au même rang. Certains qualiferont le véhicule de ''fiable'', d'autre... non. C'est comme chez la plupart des constructeurs, et même chez les allemandes, il y a aussi des ''bugs'' chez les anglaises. Mais alors, je dois reconnaître que l'expérience de 56sylvain me donne froid dans le dos! C'est le type d'expérience qui fait fure le plus ''amateur'' du genre. Des pannes telles que vous décrivez pendant la période de garantie, ce n'est déjà pas commun (mauvaise pioche!), mais alors si en plus votre concession Lande Rover n'sait pas top, alors vous n'avez vraiment pas de chance et je comprends tout à fait votre ressenti par rapport à la marque LR. Personnellement, je n'ai pas connu des mêmes déboires ''encore'' avec mon TDV6 et j'espère ne pas connaître d'aussi difficile car avec un coup d'entretien mécanique annuel (hors révision) de 4 à 5000€, il vous faut arrêter tout de suite les frais!!! Pas de critique à formuler sur la concession LR de Lyon Nord (automotion), personnel serviable, aimable, arrangeant, excellent accueil lors des révisions, on vous déroule le ''tapi rouge''. C'est vrai que les factures s'envolent (dernière révison 820 €), mais j'ai confiance dans le travail réalisé. A ce niveau de tarif, il est conseillé de ne pas connaître de problème mécanique ou électronique grave! On peut s'attendre à une fiabilité bien meilleure sur RR ou RRS 2. En résumé, pour votre interrogation Capflamme, tout dépend de l'effort que vous pouvez concentir. L'agrément y est, le style imprenable, mais attention au coûts et surcoûts d'entretien parfait qui peuvent gacher tout le plaisir... Allez rencontré les gens de la concession LR de votre coin et soyez observateur et même curieux sur l'entretien, en qualité de client ou futur client intéressé, car si vous tombez sur le mauvais modèle, vous risquez fort de le regreter. Cordialement. Oliver
  • tres bien
  • Bonjour Capflamme, vous posez la bonne question concernant les frais d'utilisation... Utilisateur depuis 2007 du TDV8, je vous donne mon ressenti propre avec aujourd'hui 360.000 km parcourus (et je précise sans tracter, et jamais de TT). Comme pour la grande majorité des utilisateurs, c'est le design et l'agrément de conduite du véhicule qui m'ont fait craquer. Mais par après, il faut bien un moment atterrir... - durant la période de garantie : passages réguliers chez LR pour des pannes multiples et de toute nature ; électroniques, mécaniques, usure des pneus,... jusqu'à perte des baguettes de porte... - entretiens de maintenance environ 500 à 600 € tous les 24.000 km, - après la garantie : coût moyen annuel des réparations environ 4000 à 5000 €, les pannes mécaniques sont importantes et présentes de manière prématurée (turbos, barres stabilisatrices,...), - utilisation courante : consommation environ 11 l/100. Malus 2014 de 8000 € pour le neuf, la carte grise en occasion tourne autour de 2000 €. A part cela, le véhicule plait et procure pas mal d'agrément de conduite (quand il roule...). Par contre, on ne pardonne pas l'arrogance et l'incompétence du SAV LR (pour ce qui me concerne Alliance Automobiles à Strasbourg), qui notamment après remplacement d'un de mes turbos m'ont rendu le véhicule avec un goujon de la tubulure d'échappement arraché. Ils ont simplement décliné leur responsabilité, prétextant qu'ils n'ont pas pu essayer le véhicule avant démontage... forcément avec un turbo cassé... Je précise que les casses de turbos sur les véhicules TDV8 de 2007, 2008 sont nombreuses, elles se présentent déjà à des kilométrages faibles et sont dues à une malfaçon de soudure d'axes du turbo. Ces casses peuvent être graves de conséquence, si l'arrêt du véhicule n'est pas immédiat, c'est casse du moteur... 20.000 € de réparation. Donc pour ce qui me concerne, les nouveaux RRS ou Vogue, peuvent être aussi beaux qu'ils veulent... je ne serai plus derrière un de leur volant. Très beaux, très chers, mais trop peu fiables et SAV exécrable... Cordialement. Sylvain
  • Que du bonheur, confort extrême, super silence en roulant, puissant ... bref que du bonheur !
  • super agreable et fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils