Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
G4-RRS L320
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
1) Le range rover est allé chez Jaspers Automobile qui dit avoir changé les turbo et qu'il faudrait changer les deux EGR.
Alors j'ai repris ma caisse sur une dépanneuse.
2) j'ai démonté et nettoyé les 2 vannes EGR et tjrs le même problème. La caisse démarre, ne dépasse pas les 800 tours/minute puis se coupe.
3)j'ai fait venir un gars avec une valise de diagnostic,il a trouvé deux codes erreur A)capteur de pression absolue.
b) sonde temperature de gaz d'échappement.
J'ai changé les deux et les codes ont disparu.
La caisse démarre,800tours/minute quelques secondes puis se coupe.
4) le gars est revenu et il me dit que j'ai une fausse masse quelque parte et que c'est à cause de ça que ça tient pas allumé.
(Il y a un bruit bzzzzzz dans les hauts parleurs du coup j'ai débranché l'ampli sous me siège pour arrêter le bruit qui me casse les co****es).
5)j'ai trouvé un gars qui est venu avec sa valise de diagnostic et il me dit qu'il n'arrive pas à pénétrez dans le système de la voiture. Il es donc reparti et m'a caisse démarre ,800tours/minute ,puis se coupe.
6) j'ai fais venir Ozcar avec sa valise diagnostic. Il me dit qu'il arrive à communiquer avec les systèmes embarqués dans la cabine mais pas avec le moteur. Il ajoute que c'est probablement le boitier BCM qui fait des siennes.
7)j'ai trouvé une valise de diagnostic bon marché sur le net ,un truc chinois qui fonctionne à l'envers.
La voiture démarre, 800tours/minute puis se coupe. Le boitier me dit qu'il n'y a pas de codes erreur,mais!!! Quand je choisi l'option effacer les codes erreur 6 ou 7 fois,la voiture démarre, reste à 1000tr et fume beaucoup .Mais quand je passe une vitesse la voiture se coupe.
8 ) j'ai eu contacte avec une connaissance qui travail chez JLR près de heindoven. Voici ce qu'il me dit :
Si la voiture se coupe au moment de mettre une vitesse c'est le PMH.
9)je suis allé consulter chat gpt(??). Il me fait tourner en rond...
Voilà le topo camarades
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.