Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hayon arrière hs

Bonsoir La vitre du coffre arrière ne s'ouvre pas. Ce problème a-t-il une solution? Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question Hayon arrière hs

  • Bonjour Peponovore, Je ne suis pas expert, mais si en actionnant la commande extérieur, la partie haute hayon arrière ne s'ouvre pas, c'est qu'il y a un problème. En théorie, l'ouverture par la commande (clé) n'est qu'une simple faculté, pas l'ouverture normale du hayon. Faites l'essai et laissez nous vos commentaires le cas échéant. Cordialement. Oliver
  • Salut tout le monde, ça y est enfin j'ai réussi à trouver le temps de faire mon Tuto. J'espère qu'il répondra à vos attente. Vous me direz ce que vous en penserez. Cordialement et surtout bon courage https://www.youtube.com/watch?v=mm4v74XAgCo&feature=youtube_gdata
  • bonjour, il faut pousser sur le sigle "land rover" qui est en bas de la télécommande d'ouverture des portes. cordialement
  • Bonjour Psylem J'ai le même problème avec l'ouverture de la vitre du hayon. Vous parlez d'un tuto et d'une vidéo,je serais très intéressé par une copie. Merci pour votre contribution did2612
  • Salut Rodice, ça y est j'ai la solution. J'ai enfin réussi à débloqué ma lunette de hayon. J'ai pris des photos et des vidéos. Quand j'aurais un peu de temps je ferais un tuto si cela t'intéresse toujours. La bonne nouvelle c'est que ton interrupteur et ton moteur normalement sont ok. Le problème c'est en fait qu'il s'agit d'un fil de couper dans la dite lunette. Il faut démonter pas mal de vis et écrous, lorsqu'ils ne cassent pas à cause de la corrosion. En plus le fil et coupé et le cuivre du fil parti en poussière de verre de gris. Le plus compliqué c'est de découper au cutter dans le caoutchouc de la lunette en faisant attention de ne pas couper les 2 autres fils de l'éclairage de plaque, tout cela pour récupérer une portion de ton fil qui ne soit pas oxydée. Mais bon si tu est bricoleur, je dirais qu'il te faut 2 ou 3 heures. Je te dis pas le temps passé à identifier d'où venait la panne. Je te ferais suivre mon lien pour la vidéos comme je l'ai fais pour le problème de capteur de hayon. A plus
  • Bonsoir merci pour ta réaction, croisons les doigts qu'une bonne âme nous entende et puisse nous aider Et dernières nouvelles j'ai mon système de suspensions qui me donne un message d'erreur En éteignant le contact ca disparaît ...
  • Bonjour Rodice, je suis exactement dans le même cas que toi. Impossible d'ouvrir la lunette du hayon et j'ai également déclipsé la garniture du coffre mais je suis aussi bloqué sur la partie bombée. J'espère qu'on nous aidera à trouver la solution à ce problème
  • Bonjour Merci pour votre réaction En attendant j'ai pu faire fonctionner le bouton d'ouverture complet du hayon mais toujours pas celui de la vitre et jarrive pas a y accéder vu que le cache de l'intérieur est coincé du a la condamnation de la vitre.
  • Bonjour, C'est une bonne nouvelle pour Rodice, cela semble indiquer que le moteur n'y est pour rien et qu'il s'agit sans doute du bouton qui déclenche l'ouverture au dessus de la plaque d'immatriculation. Il y a peut être de l'oxydation sur la commande comme pour Peponovore. Cdt
  • ... Après vérification même le bouton extérieur n'ouvre plus l'entièreté du hayon Par contre bouton télécommande si... Suis vraiment perdu la...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils