Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

help !

bonjour j'ai acheté un Range Rover de 2010 hse sport 3.0 il y a qques mois. (Après avoir eu Land Cruiser ) J'avoue que je n'y connais rien en mécanique !! Mais le véhicule m'a séduit . Depuis une semaine un voyant rouge s'allume "performances restreintes... " et le véhicule "rame" ! . Le garage LR me dit de passer lorsque le voyant est allumé . Le problème c'est que je suis à 30 kms du garage et qu'entre temps le voyant s'éteint Quelqu'un peut -il déjà me dire s'il a connu ce problème et sa source svp ? merci beaucoup papajo.

Consulter les 6 réponses à la question help !

  • Bonsoir ,peut être problème vanne EGR.
  • Bonjour, Je suis assez d'accord avec les membres du site. Vous semblez avoir un problème de FAP ou de vanne EGR. Dans tous les cas, je vous suggère de vous faire diagnostiquer l'origine du problème en concession LR pour ne pas être confronté à une panne inopinée. Courage, Bien á vous
  • bonsoir et merci pour vos réponses ... et donc merci au site que je ne connaissais pas . Le véhicule a 220000 kms il était à mon oncle qui faisait beaucoup d'autoroute
  • Combien de km a la voiture ? J'ai eu ce pb à 110 000km. C'était une vanne EGR encrassé, détectée effectivement en quelques minutes avec la prise diagnostic. Michel
  • Bonsoir , j'ai eu la même chose par compte c'était une petite prise d'air dans la durites principal , un simple petit trou qu'il ne se voyait pas en temps normal mais n'aparaissait que quand la durites était en pression , j'ai changé la durites 40 € Et tous les problèmes été réglé Cordialement
  • Bonsoir, Ave ce type de message, il peut y avoir plusieurs déclencheurs: Sonde du Fap qui bagote ou débitmètre hs. Il faut de préférence faire un test avec la prise ODB voir quelle est la cause.... Bon courage à vous RB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils