Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge essence farfelue

Bonsoir, depuis hier, ma jauge d'essence passe de 1/4 à 0 et remonte parfois à 2/3...avez vous déjà eu ce genre de phénomène, et si oui, comment y avez-vous remédié ? merci Cdlt

Consulter les 8 réponses à la question Jauge essence farfelue

  • Ok, et encore merci
  • Non désolé rien de ce genre, mais à deux dans une fosse et le réservoir presque vide pour gagner sur le poids total à maintenir, cela se fait bien. bon courage, Pascal
  • Merci pour ta réponse, mais aurais tu un tutoriel pour le démontage du réservoir... Cdlt
  • Bonjour, la jauge se trouve au dessus du réservoir, j'ai descendu le réservoir pour avoir accès à la jauge et la retirer verticalement et en mettre une neuve. Bonne journée, Pascal
  • Pourquoi cette réponse?
  • non je n'ai jamais eu ce problème , désolé
  • Bonjour, merci pour cette réponse, et puis je savoir comment tu as résolu le problème? Cdlt
  • Bonjour, j ai eu le même problème, cela provenait de la jauge dans le réservoir. c'est un flotteur qui monte en fonction du niveau d'"essence qui agit sur un bras de levier qui fait varier une résistance variable. lorsque la piste de la résistance est usée : les valeurs sont fausses. cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils