Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message d erreur : moteur systeme défaut qui s affiche

Bonsoir , je vous contacte suite un problème sur mon range Rover sport de 2007 avec 168000 kms . J ai eu une panne dessus et je viens de le récupérer. Voilà mon véhicule est resté chez Land Rover Chartres pendant 4 mois suite à une panne . Ils m ont changé le boîtier fusible , le boîtier cjb , et le bloc compteur . Et je le récupère jeudi et au bout de 10 kms il m affiche moteur système défaut, en fait j ai voulu voir si il avait toujours les watts vu qu il est équipé d une programmation de 240 cv et là il m affiche ce message d erreur . Est il possible qu il y ait un lien avec tout ce qu ils m ont changé ou pas ? J ai téléphoné aussitôt à Land Rover et leur réponse a été la suivante , du fait qu il est resté en panne au total 6 mois , qu il s était encrassé. Ils m ont dit de l éteindre et de le redémarrer , et de rouler pour le décrasser , Chose faite et il reparts normalement. Et aujourd'hui il me le refait des que j appuis un peu dessus , je le coupe il reparts . Sauriez vous d ou pourrait venir le problème ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Message d erreur : moteur systeme défaut qui s affiche

• Bonjour, vérifiez vos durites d'air, en particulier la durite intercooler, cest la grosse durite qui se trouve à l'avant du moteur et qui va vers la gauche en bas du moteur!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, on a changer une sonde température gaz d’échappement.(75€)
  • N Bonjour J ai eu la même panne et après passage a la valise vannes egr ,mais mois en plus j avais le turbo hs
  • Bonjour, 4 mois d'immobilisation pour si peu de chose.. je trouve cela énorme pour une concession LR (?). Le conseille que vous a néanmoins donné votre concession est exacte. Vos RRS présente les symptômes d'un FAP encrassé. Si vous avait une déperdition de puissance c'est que le moteur s'étouffe. La solution la plus courante étant de conseiller de rouler à vive allure pendant 30 mn au moins le temps que le FAP brules les particules accumulées en trop. Mais peut être vous faudra t il faire faire un nettoyage du FAP à l'azote. C'est quand même moins onéreux de son changement pur et simple . Néanmoins, attention avec l'installation de ces programmes permettant d'augmenter la puissance du véhicule. Certain peuvent être la cause de bien des problèmes électroniques pouvant même détériorer tout le fonctionnement du moteur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.