Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ou se trouve le filtre à huile et filtre à gasoil ?

Bonjour, question bête et méchant, je prévois de remplacer mon filtre à huile et filtre à gasoil tout seul.. Ou situez vous, les deux filtres, approximativement, que je n'est pas à chercher des heures entières. Merci, Jonathan.

Consulter les 6 réponses à la question Ou se trouve le filtre à huile et filtre à gasoil ?

  • Bonjour Le filtre a gas-oil ce trouve sous le véhicule au niveau de la portière cote passager ,le filtre a huile au milieu du moteur en haut situ as le moteur tdv6
  • Bonjour à tous, Qui peut aider Jonathan sur une question aussi ''bête et méchante'' s'il vous plaît ??? Perso, ce type d'entretien je le fait en concession, je n'aime pas m'embêter, mais je suis sûr que l'un d'entre nous pourra répondre à cette question. Notez néanmoins qu'il convient par ailleurs de remplacer les filtres clim à pollen en même temps (moteur et habitacle). Cordialement.
  • bonjour le fitre a gasoil est bien cacher ,au niveau de la traverse avant cote passager sous une tôle en alu avec trois vis si je me rappel bien
  • Bonjour, je ne sais pas de quelle année est votre RRS... Le mien est de 2013 et j'ai fait il y a quelques semaines l'entretien vidange moteur, changement filtre à huile, filtre a gasoil, filtre à air et a pollen... pas difficulté particulière pour le filtre a huile, il se trouve sous le capot moteur qui est clipsé sur des rotules, dévisser la cloche noir située au milieu du bloc moteur, remplacer le filtre à l'intérieur et revisser la cloche... pour le filtre a gasoil, c'est un peu plus compliqué mais sans difficulté à part le poids du carter en acier sous le moteur... En effet il faut démonter ce carter, ensuite démonter le carter en polyester noir (plus léger) sous la boite de vitesse (pour ma part c'est une boite auto) après démontage de ce carter, sous le siège passager avant, juste au dessus d'un longeron se situe un tout petit carter en aluminum maintenu avec trois vis, le démonter, le filtre à gasoil se trouve juste derrière... Pour démonter le filtre aucune difficulté, il suffit de le dévisser à la main après avoir débranché le détecteur d'eau dans le gasoil... remplacer le filtre à gasoil après avoir remis le détecteur à sa place, puis remonter la petite tôle aluminium, le carter polyester noir et le carter acier (lourd). Pour le filtre à Air situé coté gauche derrière l'optique aucune difficulté, juste quelques vis à desserrer pour ouvrir le boitier et accéder au filtre, et pour le filtre à pollen il se trouve derrière la boite a gant coté passager, après l'avoir basculer en position basse en déverrouillant les freins de bascule le filtre se trouve derrière un couvercle en plastic noir allongé qu'il faut faire glisser pour l'extraire... remplacer le filtre, attention au sens du filtre (une petite flèche indique le sens de circulation de l'arrivée d'air) Voila, ça peut sembler un peu compliqué mais sincèrement je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour effectuer cet entretien... le plus délicat est de se glisser sous le véhicule (à mettre en position haute) pour retirer le carter en acier qui est un peu lourd mais j'ai réussi seul à le retirer, par contre cela fait faire de substantielles économies... Bon courage
  • Bonjour à tous, Merci pour les infos cela va m'aider dans mes changements de filtres.. Pour le coups j'ai décide de ne pas remplacer le filtres à polen clim.. je trouve ça plutôt inutile à 120.000km, et je n'est pas d'odeur quand j'active la clim. , je remplace celui du filtre à air plutôt..(+filtre gasoil+filtre à huile)
  • Bonjour, Le filtre à huile est facile sous le capot du moteur en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, vous allez voir une cloche, il suffit de la dévisser et changer le filtre Quand au filtre à gazole, je vous le conseil pas, il faut démonter la plaque de protection médiane sous la voiture, un autre capot en plastique de protection coté passager au niveau du siège av, très facile à lever le filtre, on s'en met de partout, car en pression, et après la voiture ne démarrera pas sans faire une purge au niveau moteur, regardez sur youtube, sans cette purge c'est la galère, et il vous faut un adaptateur de valve avec récupérateur de gazole bien à vous, christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils