Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performance réduite

Bonjour J'ai également depuis quelques temps un message de performances réduites ensuite j'ai un message qui s'allume de FAP encrasse Que dois je faire et merci pour vos conseils et réponses

Consulter les 8 réponses à la question Performance réduite

• Bonsoir, C'est exact, pas de FAP sur les versions essence. Il y a une procédure de régénération du FAP en roulant sur autoroute a allure constante pendant un certain tps. C'est aussi possible via le service L.R.et l'outil de diag. Prudence avant le changement, voir le cout, en Belgique il existe aussi des sociétés de services qui proposent une sorte d'échange standard. Bonne chance.
  • Bonjour, Tu as ton Filtre A Particule encrassée ou bouchée, essayez avec un additif dans le GO pour le décrasser ou change le.
  • Bonjour, Bonne réponse pour jw123, brice3469 & pieter320, PAS DE FITRE A PARTICULE sur moteur essence, UNIQUEMENT sur le DIESEL. SI le message FAP s'allume, pas de panic, il suffit de rouler à vive allure pendant un durée plus ou moins longue selon la vitesse pour que tout redevienne normal. Le pot catalytique brûlera les particules indésirables. Cdt.
  • pour ma part je l'ai poussé pour le decrasser et le message est partis tout seul (range rover sport supercharged)
  • Il n'y a pas de FAP sur un essence.
  • Bonsoir, Sur une voiture Renault c'est 10 min. à 3000 tr/min sur autoroute, mais pas d'expérience sur les produits L.R. Si le témoin se rallume, refaire 1 procédure. Bonne chance.
  • Bonjour et merci à tous. Pour faire l'essai de la lancer pendant un certain temps pour faire partir le message, pour combien de temps le moteur doit être lancé, quel doit être la vitesse minimale? Merci d'avance de vos contributions. Cdt.
  • Bonjour Merci de la réponse. Moi j'ai un véhicule essence. Utilise t'il aussi un filtre à particule ? Ce message est-il du uniquement à un filtre bouché ou il peut être généré par un autre dispositif défectueux? Si oui, lequel? Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.