Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonsoir à tous, doit on obligatoirement respecter les indices de charge et de vitesse sur un RRS ? Ou peut on seulement changer l indice de vitesse mettre quelque chose d inférieur à l indice Y. Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Pneus

  • L'indice de charge est à respecter obligatoirement dans tous les cas. Pour ce qui est de l'indice de vitesse, on peut mettre un indice inférieur si ce sont des pneus hiver ou M+S et comportant une inscription le confirmant. Je ne sais plus de combien d'indice ou peut descendre (à vérifier, on trouve ça sur internet...). A vous de voir...
  • En complément de ce que j ai dit au dessus : il y a quand même une tolérance, elle consiste à descendre d 'indice lorsqu'il s agit de pneus neige. Indice indiqué par le constructeur. Il est considéré qu'avec des pneus neige que l'on est sensé rouler moins vite. cdlt, Pascal
  • C'est bien vrai concernant l'assurance. Moi j'ai mis des W (270 km/h)... L'indice de charge il faut le respecter oui.
  • Bonsoir, je confirme qu'il est obligatoire de respecter les indices de charge car le constructeurs sécurise l'usage de ses véhicules selon des critères précis. J'ai eu l'occasion de faire expertiser mon HSE SPORT et le premier réflexe de l'expert a été de verifier les inscriptions sur mes pneus pour voir si ils étaient conformes aux preconisations constructeur.
  • il est obligatoire de respecter les indices, en cas d'accident si le véhicule est expertisé l'assurance considèrera que vous êtes en defaut et elle peut refuser d'indemnisé.
  • Je remercie tout le monde , c est bien ce que je pensais. Mon revendeur n avait pas les bons pneus il a juste essayer de me revendre des pneus avec le bon indice de charge mais avec celui de vitesse juste inférieur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils