Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Position haute/basse RSS

Bonjour à tous, Je récupère enfin mon Range Rover Sport TDV6 ce samedi, par contre faut que j'aille le chercher en Bretagne. Ma question serait de savoir si LR ou vous (conducteurs) préconisiez la position (hauteur) à utiliser le véhicule (pour toutes sortes de raisons : consommations, usure, entretien..). En gros voilà : vaut mieux le laisser en position haute ou basse? Ou est ce que ça n'a pas d'importance et la position dépend juste du terrain sur lequel on roule? Merci pour vos retour. Et bon week-end!

Consulter les 6 réponses à la question Position haute/basse RSS

  • La position recommandée pour une conduite en terrain normal est la position standard.
  • Bonsoir, Sur ton véhicule, à l'arrière de ton levier de vitesse, tu as les commandes "response". Proche du siège passager tu as un petit levier avec un schéma autoroute"hi" vers l'avant et vers l'arrière un petite montagne."lo" Quand tu rouleras sur la route sélectionne le levier vers l'avant.et sur mauvais terrain vers l'arrière. Toutes ces explications tu le trouveras dans ton manuel si il est fournit avec ton véhicule. par ailleurs, ton ordinateur de bord te dira quelle sélection opter en fonction de ta vitesse et du terrain. Si tu passes au dessus de 40KMH en position haute, ton auto t'informeras que tu dois abaisser ta vitesse sous peine de changement de hauteur. En position basse, c'est réservé uniquement pour le chargement tu ne pourras pas rouler longtemps, l'amortissement est trop dur et le véhicule reprendra sa hauteur normale, si tu roule. En usage normale laisse le sur position route, autoroute. même en chemin de terre, la position "lo" c'est vraiment pour du franchissement et je crois que tu n'iras pas trop t'aventurer sur ce genre de terrain avant de bien connaître ton RRS. La gestion électronique se charge des opérations en cas d'oubli. Utilise ton Range correctement, prend le temps de faire lecture de ton manuel tu ne sera que gagnant, et bonne route, c'est un merveilleux véhicule.
  • Bonjour, A part les portiques de l'écotaxe, les bonnets rouges auraient aussi détruit les routes et voies rapides en Bretagne ? de manière à limiter l'accès aux seuls tracteurs et 4x4 ?? A partir d'une certaine vitesse, le RR gère automatiquement sa position en hauteur, et encore heureux... Les positions autres que la normale, ne servent qu'à l'accès à des passages à hauteur limitée ou les passages difficiles en TT... En Bretagne comme ailleurs, vous allez rouler en position normale tout simplement... Et au passage, chapeau les bretons, eux au moins savent se faire entendre... Sylvain
  • Bonjour, a ma connaissance lorsque le véhicule est mis en position dite d'accès ( au plus bas ) il revient automatiquement en position de roulage normale ( je pense que c'est 18cm ) et si vous allez en tout terrain alors la vous pouvez sélectionner la position haute, mais en conduite normale sur route et autoroute c'est la position intermédiaire qu'il faut. 3 positions: 1 dite d'accès, la plus basse, mais qui remonte automatiquement en normale dès que vous rouler. 2 position normale ( route - autoroute ) 3 position haute hors route terrain accidenté. Bien à vous
  • Bonjour, Ah ben je vois que j'arrive trop tard! Toutes les explications pertinentes ont été données, il n'y a plus rien à dire. La gestion de la hauteur du véhicule se fait de manière automatique sur route, au dessus de 40 km/h. Heureusement d'ailleurs! Cordialement.
  • Merci messieurs pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il y'avait assistance automatique du véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils