Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de suspension

Bonjour a toutes et a tous sur mon rrs 2.7 tdv6 par moment jai le voyant orange de la suspension qui s'allume et impossible de changer de position haut et bas de la suspension. Quelqu'un connait se probleme? Merci de vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de suspension

  • Bonjour cela a fonctionner quand vous l'avez fait?
  • Le récipient avec le couvercle jaune à l'avant gauche est le récipient de liquide de direction. Ce liquide n'a rien à voir de près ni de loin avec la suspension. La suspension est pilotée par des capteur de suspension aux quatre roue LR020474 et LR020473, par un correcteur d’assiette RVH 000055 et RVH 000095, il y a également une soupape et réservoir de transfert d’air RVH000046, un capteur de pression de compresseur de suspension d'air RQH500011, un réservoir à air RQN500070 et le relais 12v du compresseur de suspension YWB500220. Bien sur les quatre amortisseurs indépendants à l'avant RNB501620 et à l'arrière RPD501100. Voila c'est tout ! Cette suspension doit être calibrée avec la valise pour évité d'avoir les témoins jaune aux tableau de bord allumé. Sachez aussi que le compresseur est le point faible du système il doit être vérifier ou changé tous les 5 ans d'utilisation.
  • bonjour Ysf49000 j'ai ce problème aussi , mon compresseur a été refait il y a moins de 6 mois, donc ce n'est pas ça. Sur le forum j'ai vu un post dans lequel il été mentionner de faire le niveau du récipient qui se trouve sur l'avant gauche du compartiment moteur ( couvercle jaune). Faire l'appoint du liquide et passer la valise pour effacer le défaut.
  • Le compresseur a deja etais remplacer en 2012. Auparant je nest jamais eu ce voyant jusqu'a une fois jai debrancher la batterie et mal serré la masse et jai rouler comme sa jusqua une fois plus de jus jai donc bien serré la masse et depuis ce voyant apparait souvent
  • Bonjour De forte chance pour que le compresseur d'air soit à remplacé. Il ce trouve en dessous de la porte conducteur dans un boitier assez grand déjà en plastique noir qui s'ouvre en deux. Un nouveau compresseur coute à lui seul entre 600 à 800 euro plus main d'oeuvre. Je vous conseille avant tout d'aller voir sur le Site Eb.. il y a des kits pour renouveler ce compresseur (piston, joints , couvercle et des billes neuves) ce kit coute +/- 100 euro et porte la référence X8R40 en plus il faut impérativement changer les raccords de celui-ci, ce kit porte le n° DA3964. Attention ce n'est pas un travail facile !!! sur la page de vente du kit il y a un lien video qui explique comment procédé pour la mise à neuf sans trop de problème. Un pont ou une fosse sont pratiquement necessaire pour effectué ce travail, dans de bonne conditions bien que cela reste possible de le faire sans aussi. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils