Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de suspension

Bonjour a toutes et a tous sur mon rrs 2.7 tdv6 par moment jai le voyant orange de la suspension qui s'allume et impossible de changer de position haut et bas de la suspension. Quelqu'un connait se probleme? Merci de vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de suspension

  • Bonjour cela a fonctionner quand vous l'avez fait?
  • Le récipient avec le couvercle jaune à l'avant gauche est le récipient de liquide de direction. Ce liquide n'a rien à voir de près ni de loin avec la suspension. La suspension est pilotée par des capteur de suspension aux quatre roue LR020474 et LR020473, par un correcteur d’assiette RVH 000055 et RVH 000095, il y a également une soupape et réservoir de transfert d’air RVH000046, un capteur de pression de compresseur de suspension d'air RQH500011, un réservoir à air RQN500070 et le relais 12v du compresseur de suspension YWB500220. Bien sur les quatre amortisseurs indépendants à l'avant RNB501620 et à l'arrière RPD501100. Voila c'est tout ! Cette suspension doit être calibrée avec la valise pour évité d'avoir les témoins jaune aux tableau de bord allumé. Sachez aussi que le compresseur est le point faible du système il doit être vérifier ou changé tous les 5 ans d'utilisation.
  • bonjour Ysf49000 j'ai ce problème aussi , mon compresseur a été refait il y a moins de 6 mois, donc ce n'est pas ça. Sur le forum j'ai vu un post dans lequel il été mentionner de faire le niveau du récipient qui se trouve sur l'avant gauche du compartiment moteur ( couvercle jaune). Faire l'appoint du liquide et passer la valise pour effacer le défaut.
  • Le compresseur a deja etais remplacer en 2012. Auparant je nest jamais eu ce voyant jusqu'a une fois jai debrancher la batterie et mal serré la masse et jai rouler comme sa jusqua une fois plus de jus jai donc bien serré la masse et depuis ce voyant apparait souvent
  • Bonjour De forte chance pour que le compresseur d'air soit à remplacé. Il ce trouve en dessous de la porte conducteur dans un boitier assez grand déjà en plastique noir qui s'ouvre en deux. Un nouveau compresseur coute à lui seul entre 600 à 800 euro plus main d'oeuvre. Je vous conseille avant tout d'aller voir sur le Site Eb.. il y a des kits pour renouveler ce compresseur (piston, joints , couvercle et des billes neuves) ce kit coute +/- 100 euro et porte la référence X8R40 en plus il faut impérativement changer les raccords de celui-ci, ce kit porte le n° DA3964. Attention ce n'est pas un travail facile !!! sur la page de vente du kit il y a un lien video qui explique comment procédé pour la mise à neuf sans trop de problème. Un pont ou une fosse sont pratiquement necessaire pour effectué ce travail, dans de bonne conditions bien que cela reste possible de le faire sans aussi. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.