Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme suspension

BonjourJe viens vers vous pour un souvis de suspension.En effet depuis un moment mon RRS de 2007 ,apres une nuit les suspensions se retrouvent au plus bas.Aucun voyant ,le compresseur fonctionne bien (il remonte automatiquement dés le demarrage ).J'ai tenté de voir si il y a une fuite et je n'ai rien vu d'anormal .Si vous avez une piste !!!!MerciPrenez soins de vous

Consulter les 8 réponses à la question Probleme suspension

  • Merci beaucoup de votre reponse rapide.Je l'ai deja depose chez RANGE ,ils l'ont passè à la valise et non rien trouvé.Si un capteur était en defaut ,ne le verrais t il pas sur la valise ?
  • Bonjour à tous,J'ai changé mon RRS pour un RRV.Je me souviens avoir connu ce phénomène avec mon Range Rover Sport de 2006.Après " jours de repos au garde, la suspension s'était abaissée au maximum.J'ai demandé à ma concession LR sur Lyon ; c'est généralement un problème de capteur de niveau de suspension sans incidence pour le fonctionnement de l'ensemble du système pneumatique.La réponse officielle :Il s'agit des capteurs de niveau (AV/AR) qui envoient une mauvaise information à la centrale.Toutefois, intervenir sur les capteurs de niveau ne présente que peu d'intérêt car il suffit que l'un d'entre eux soit déficient pour que les 3 autres s'adaptent.A vous de voir l'intérêt car bien entendu, le changement du ou des capteurs oblige à un reparamétrage de la centrale du véhicule en concession ; il n'y a que le réseau qui dispose des outils informatiques.Le problème peu être différent si l'ordinateur de bord indique "défaut suspension".Courage.Cordialement.
  • MerciPour affiner le diagnostique ,lorsque je veux me mettre en position d'acces (au plus bas),de temps en temps il remonte tout seul et m'indique qu'il détecte un obstacle.
  • Bonjour,Défaut suspension = généralement problème rendement compresseur .Dans votre cas, c'est vraisemblablement une micro-fuite sur le circuit d'air, un ptit truc, pulvérisation sur les raccords du coussin qui perd d'une solution eau/savon et être attentif à la formation de bulles, ou usure des tuyaux polyamide..........ou embase du coussin. .Cordialement.
  • Eu égard à aux simptômes que vous décrivez, sauf ce que vous ne dites pas, je vous confirme le diagnostic.Les concessions testent ce genre de panne (fuite) et elle aurait été détectée tout de suite.En revanche, les capteurs, vous ne voyez rien, ni le concessionnaire avec sa "valise".Souvent, il s'agit d'une simple anomalie, non d'une panne, et là personne ne vois rien.Il suffit d'un seul sur 4 et l'anomalie se déclare, votre RRS descend à l'arrêt.C'est juste l'expérience qui fait la différence entre professionnels.Les techniciens en concessions connaissances parfaitement cette anomalie sur les Range Rover, c'est même leur pont faible récurrent (les capteurs de niveau), il faut le savoir.Votre concessionnaire aurait pu vous le dire...Cdt.
  • BonjourPetit test : apres avoir enlevé le fusible alimentant le module de gestion de la suspention,apres 24 h le RANGE n'a pas bougé.Je serais tenté de croire qu'il n'y a pas de fuite
  • Je vous remercie de votre analyse
  • Bonjour, le mien fait pareil quand je le laisse une nuit il ce rabaisse et dès au démarrage il remonte si vous auriez une fuite il marquerait "SUSPENSION INACTIVE" cdlt et restez chez et prenez soins de vous aussi et des autres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils