Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réservoir RRS

Bonjour, Je possède un RRS SDV6 256ch de 2013 et je remarque que le réservoir peut contenir une 60aine de litres alors que toutes les fiches techniques que je peux lire indiquent 84 litres... Quelqu'un aurait une explication? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Réservoir RRS

  • Bonjour, Vous ne pouvez jamais faire à la pompe un plein de 84 l sans désamorcer votre pompe à essence (diesel) donc dangereux pour rester en rade. Ne vous fier pas sur la conso ou l'autonomie annoncée, ce n'est qu'à titre indicatif et non une vérité car selon votre type de parcours, vous pouvez faire du 9L sur autoroute et 15L voire plus en ville !!!
  • Bonsoir, Je confirme, la contenance du réservoir est de 84 litres pour le diesel et 88 litres pour l'essence. Personnellement, je refais toujours le plein avant d'avoir le voyant orange qui s'allume (réserve d'environ 15 l), ce qui correspond à quelques lites près à un plein. Bonne soirée à vous. RB
  • Bonsoir, Comment pouvez vous évaluer la contenance de votre réservoir ? Combien pouvez vous mettre dedans quand il est quasi vide et que vous faites le plein ? Michel
  • Pardon... Réservoir est bien de 84 litres... Cela dit, lorsque je fais le plein de 84 l ;) l'autonomie indiquée est de 715 km alors que ma conso moyenne est de 9,6l/100. Si je fais une règle de 3 avec les valeurs 715km et 84l j'obtiens une conso moyenne de 11,75l/100! Quelqu'un peut m'expliquer? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils