Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RRS tdv8 de 2008 dpf plein

Bonjour à tous , j ai achete il y a 15 jours un range Rover sport tdv8 de juillet 2008 126000km La semaine dernière l odb m informe dpf plein , j ai roulé à 100kl/h sur autoroute comme conseille dans le manuel , tout est rentré dans l'ordre, aujourd'hui , soit une semaine après le même message dpf plein réapparaît , est ce que c est normal ? Dois je refaire la meme manip? Peut on mettre un additif dans ce moteur , j hésité car je crois qu'il a été élaboré en collaboration avec Peugeot . Merci d avance pour vos réponses Petite question supplémentaire est ce une chaine ou une courroie de distribution dans ce moteur ?

Consulter les 11 réponses à la question RRS tdv8 de 2008 dpf plein

  • Bonjour, Il s'agit d'un message annonçant que le filtre A Particule (FAP) du pot d'échappement est plein de saleté, encrassé par les particules dues à la mauvaise combustion du gasoil du fait de ne rouler trop lentement..
  • Oui, il s'agit bien d'un problème (gros souci) de FAP, malheureusement. Mais, le vendeur vous doit la garantie des vices cachés et je vous conseil de vous faire aidé par votre assureur le cas échéant car le coût de l'opération est très élevé et augment considérable le prix d'acquisition de votre véhicule. Naturellement, si vous l'avez acheté à un particulier, la garantie est due de la même manière, mais la mise en œuvre sera laborieuse. S'il s'agit d'un pro. alors, pas de scrupule à lui demander gentiment se qu'il compte faire à ses frais pour remédier au désordre. Je vous suggère de faire faire un devis en concession LR pour que le vendeur ne vous embrouille pas avec des réponse techniques auxquelles vous ne comprendrez rien. Courage. Bien à vous.
  • Merci à tous pour vos réponses
  • Re j'ai oublié sur ce moteur pas courroie de distribution il est équiper d'une chaine.
  • Bonjour, concernant votre problème je ne l'ai pas encore rencontrer je pense au filtre à particules mais je ne peu l'affirmé. En revanche concernant le moteur, Land Rover ne fait pas qu'utiliser les moteurs des autres (Ford/PSA), il dispose d'une exclusivité : un moteur TDV8. Un 3.6 litres à 32 soupapes, rampe commune, deux turbocompresseurs à géométrie variable…c'est celui que vous et avons dans notre RRS. Concernant les additifs je fait chaque année un traitement injecteurs et décalamine les deux turbo, ma consommation à diminuer " je fait en moyenne 10/11 litres avec au minimum 9,2 et maxi 13,5 " en ne faisant que des petits trajets, +/- 8000km par an. Je précise conduite calme. Bonne soirée.
  • Re bonjour , et merci à tous pour vos réponses , j ai trouve la solution , ça pourra peut être servir à d autre , passage du RRS chez un garagiste qui a fait un nettoyage hydrogène du moteur , plus un additif dans le gasoil , plus aucun soucis !
  • PS: Sur RRS TDV8 il s'agit d'une chaine de distribution, il me semble. A vous faire confirmer
  • Filtra à particule
  • Bonjour j'ai le même véhicule et je jamais eu ce message,à quoi correspond -t-il? Merci
  • Bonjour Je te conseil de faire une suppression de fap rapidement Coût environ 600 euro Le véhicule consome moins et plus de risque de problème lie aux vannes egr et fap Illégale mais j ai casser 1 turbo et Ca m'a coûtée un bras donc j ai opter pour la suppression du fap car quand le dpf est plein le moteur chauffe beaucoup plus Cdr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils