Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension pneumatique: Position parking

Bonjour! Peut-on utiliser souvent, je n'ose pas dire abuser, de la suspension pneumatique en particulier la position parking. je trouve cette position plus confortable pour monter ou descendre, je mesure un 1,70. j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a fait une réponse qui n'en est pas une : " monsieur a vous de voir, vous faites travailler le compresseur deux fois plus !!!" merci de votre avis je suis assez novice, je possède ce range sport depuis 6 mois je l'ai acheté neuf et c'est le premier

Consulter les 9 réponses à la question Suspension pneumatique: Position parking

  • moi je la fait fonctionner 4 fois par jour depuis plusieurs mois
  • Bonjour , le mien descends systématiquement à l'arret , je pense qu'il faut regarder dans la programmation des réglages, si pas d'autre réponse ,je regarde dans mes réglages car il s'agit de fonctionnalité que je ne manipule pas souvent. Bonne journée
  • Bonjour Papygadjo Olivier69 a bien résumé, cela va de soi, toute utilisation abusive n'est pas conseillée il ne faut pas ignorer que tout appareil mécanique ou électrique a une durée de vie calculée par le fabriquant autrement il n'y aurait pas de vente de pièces détachées. Toujours est-il que si vous avez choisi votre confort, cela a un coût, et ce sera celui du compresseur. Bonne journée
  • Bonjour, en réponse à Oliver69, mon RRS n'est pas neuf que du contraire il est de 2008 ceci étant je ne roule pas énormément. André
  • Bonjour Papygadjo, Votre concessionnaire a résumé une quelques mots, le réponse a vous donner. Si vous utiliser le système avec une fréquence élevée, votre compresseur va s'user prématurément. Mais s'il en va de votre confort, alors pourquoi pas ! Comme vous le fait remarquer Jlaudio, le RRS est plutôt fiable dans le temps et votre Range est neuf... Aussi, si vous le revendez avant ses 100 000 km, vous ne devriez pas rencontrer de problème, sauf mauvaise pioche ! Cordialement.
  • Bonjour, A moyen terme, il n'y aucune contre-indication à utiliser la position base à fréquence importante. Vous pouvez même autant que je sache programmer cette fonction sur la clé de contact afin de la piloter à distance. Tenez également compte du fait que dès qu'une porte est ouverte, le véhicule ne modifie plus sa garde au sol. Votre concessionnaire a toutefois raison, cette utilisation va demander au compresseur un fonctionnement plus fréquent (mais pas le double) et comme c'est une pièce d'usure, il va fatiguer un peu plus tôt. En conditions normales d'utilisation, j'ai du remplacer mon compresseur à 350000 km, la mécanique était encore en bon état, mais ce sont les joints qui souffrent dans le temps. Cordialement. Sylvain
  • Bonjour Papygadjo, je trouve la réponse de votre garage assez farfelue car oui vous faite travailler plus le compresseur, mais, franchement je pense que le fabriquant Land Rover en a tenu compte et conçu le système avec tous ces paramètre. Personnellement j'en suis à mon deuxième RRS et j'ai toujours utilisé la suspension d'accès a chaque fois que je m'arrête comme vous je mesure 1,72cm et je trouve aussi plus facile d'y rentré comme d'en sortir d'ailleurs la seule différence est que j'y ai ajouter les marches pieds " mais la c'est plus ma veille maman de 84 ans " je ne pense pas que le fait d'utiliser la suspension pour ce qu'elle est conçue soit un problème, maintenant une panne peu arrivé mais je ne suis pas sur que la cause en soit le fait de l'utilisé que du contraire. C'est un peu comme l'air conditionner certain ne l'utilise pratiquement jamais, moi je l'ai toujours utilisé et entretenu et je n'ai jamais sur aucune voiture rencontré de problème d'airco alors que dans mon entourage tout ceux qui ne l'utilise que rarement ont eu un problème. Je pense que vous pouvez sans problème utilisé votre suspension, mais ce n'est que mon avis, moi je l'utilise tout le temps et sur deux RRS pas encore eu de soucis. Bien à vous, André
  • Tant qu'il est sous-garantie, fait fonctionner le compresseur autant que tu veux. S'il ne lâche d'ici la fin de garantie, cela voudra dire qu'il est suffisamment robuste ... Moi je me suis lassé de le faire monter et descendre a chaque fois ... je ne le fais que lorsqu'une personne a du mal a y monter. Ceci dis il faut attendre qu'il soit en position avant d'ouvrir la portière, c'est assez chiant !
  • je vous remercie pour vos réponses, je voie que ma question n'était pas trop idiote, c'est vrai que je trouve la position normale assez haute et inconforatable pour monter et descendre et c'est vrai comme le remarque Pintoumat c'est plutôt chiant de le faire descendre manuellement Henryc j'ai regardé en vain dans le manuel j'ai pas trouvé comment le faire faire descendre automatiquement par contre il se remet tout en position normale des que tu roule aussi tes réglages m'interessent merci encore à vous tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils