Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension pneumatique: Position parking

Bonjour! Peut-on utiliser souvent, je n'ose pas dire abuser, de la suspension pneumatique en particulier la position parking. je trouve cette position plus confortable pour monter ou descendre, je mesure un 1,70. j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a fait une réponse qui n'en est pas une : " monsieur a vous de voir, vous faites travailler le compresseur deux fois plus !!!" merci de votre avis je suis assez novice, je possède ce range sport depuis 6 mois je l'ai acheté neuf et c'est le premier

Consulter les 9 réponses à la question Suspension pneumatique: Position parking

  • moi je la fait fonctionner 4 fois par jour depuis plusieurs mois
  • Bonjour , le mien descends systématiquement à l'arret , je pense qu'il faut regarder dans la programmation des réglages, si pas d'autre réponse ,je regarde dans mes réglages car il s'agit de fonctionnalité que je ne manipule pas souvent. Bonne journée
  • Bonjour Papygadjo Olivier69 a bien résumé, cela va de soi, toute utilisation abusive n'est pas conseillée il ne faut pas ignorer que tout appareil mécanique ou électrique a une durée de vie calculée par le fabriquant autrement il n'y aurait pas de vente de pièces détachées. Toujours est-il que si vous avez choisi votre confort, cela a un coût, et ce sera celui du compresseur. Bonne journée
  • Bonjour, en réponse à Oliver69, mon RRS n'est pas neuf que du contraire il est de 2008 ceci étant je ne roule pas énormément. André