Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension

Bonjour . Je viens d'acheter une voiture range rover modèle 2006 ayant 220000 km au compteur hier la voiture s'est bloquée ne veux plus avancer ni avant ni arrière le système de freinage à mains ne se débloque plus quelqu'un peux t il me depaner Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Suspension

• Bonjour, tape sur YouTube déblocage frein à main électrique range sport ou disco3, il y a une video. Très simple comme manip! Ensuite vérifie si la course de serrage du frein n'est pas trop long, tu l'entendras en actionnant le frein à main électrique!
  • Bonjour Jalil073715, Vous rencontrez un problème assez classique sur Range. C'est toujours un casse tête à résoudre ! Si vous ne parvenez pas à débloquez le frein de parking au démarrage du moteur, c'est que les mâchoires sont bloquées pour une raison vraisemblablement électronique pour laquelle parfois, même la concession LR ne sais pas résoudre. Il existe un moyen ''manuel'' pour desserrer le frein de park comme vous le dit Krafft, en passant par un ''petit bricolage au dessous du porte gobelets (RRS). Je n'ai jamais eu besoin de tenter l'expérience mais il vous faudra faire du démontage de garniture sur la plage central pour attendre le câble sur lequel tirer dessus. J'espère que d'autre pourront vous aider sur un plan technique. Courage. Cdt.
  • Bonjour Il faut regarder dans la notice d'utilisation il y a un chapitre qui vous donne les informations pour pouvoir déconnecter le frein à main électrique. A bientôt Bernard
  • Bonjour il y a un câble de déverrouillage au niveau de la boite a gant centrale voir notice
  • Bonjour J'ai été confronté à la même panne. Il s'agit du frein à main électrique qui se bloque. Si vous insistez un certain temps (en cas de blocage) marche-avant/marche-arrière, le frein se libèrera. Mais ensuite il faudra intervenir en faisant remplacer les câbles, les mâchoires de frein et en principe le moteur électrique qui commande l'ensemble, et çà c'est une dépenses assez coûteuse malheureusement (environ 1500-1800.- chez un concessionnaire) Cordialement
  • Bonjour, Pour débloquer le frein à main pneumatique, enclenche la boite et avance, cela se débloque automatiquement !!! Bon courage
  • Bonjour, il y a un anneau de câble type frein de vélo à tirer (fort) sous le porte gobelets de la console centrale. Cordialement
  • bj j'ai eu le même problème mais en insistant (activer/desactiver) il s'est débloquer. Moi maintenant je ne l'utilise plus, seulement le frein parking, je pense que cela vient des garnitures de freins a mains qui sont encrassés. Il faudra que l'on passe au garage !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.