Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur range sport 2007

Bonjours a tous , Je souhaiterai vidanger mon moteur et remplacer le filtre a huile moi même pour une fois , et , je me suis aperçu qu'il y a plein de protections sous le moteur . Auriez vous un tuto en vidéo ? Le filtre est il facilement accessible ? Merci d'avance pour vos réponses :-)

Consulter les 6 réponses à la question vidange moteur range sport 2007

  • Bonsoir, Facile à faire mais il faut avoir à portée de main un pont pour lever la voiture et faire quelques klms avant de faire la vidange: - retirer le cache moteur en plastique et retirer le bouchon de remplissage, - retirer la plaque de renfort sous le moteur (attention très lourde , il vaut mieux demander un coup de main) - dévisser l'écrou de vidange au dessus d'un réceptacle d'huile à recycler, - laisser 5 à 10 mn s'écouler l'huile, - revisser l'écrou de vidange après avoir changer le joint, - revisser la plaque de protection et redescendre le véhicule, - à l'aide d'une clé dévisser le filtre à huile et le remplacer après avoir mis un peu d'huile sur le pourtour du nouveau joint du filtre neuf et faire le remplissage de l'huile (vérifier à l'aide de la tige graduée) attention de ne pas en mettre de trop sinon il va fumer et ce n'est pas bon pour le moteur, voilà, bon courage !!!
  • Bonjour, J'ajouterais qu'il n'y a pas besoin de pont, il suffit de mettre le véhicule en position haute avant de faire la vidange, ça devient du coup plus facile que sur une autre voiture. Attention ! changer absolument le filtre à gasoil à chaque vidange; j'ai fait l'impasse une fois et j'ai eu le problème comme beaucoup d'autre avec message genre "défaut moteur manque puissance" et le moteur n'assure que le ralenti. Bien à vous
  • Bonjour, La grande plaque en acier sous le moteur à déposer ( attention lourde ) la tu accède au bouchon de vidange comme sur toutes les voitures tu dépose le bouchon de remplissage d'huile, et retire le grand cache en plastic, la tu va voir une cloche noire, le filtre à huile est là, à particules, facile à faire bien à toi christian
  • Bonjour, Fais comme moi, je vais sur Oscaro et je prend mes filtres et huile pour faire ma vidange et il y a de la 5w30 . Renseigne le numéro de carte grise et tu auras toutes les pièces disponible chez eux, livraison sois 48 à 72 heures.. Bon courage Roger
  • bonjour, Non tu change le filtre à air, qui est le poumon de ton moteur et filtre à gazole bien a toi christian
  • merci beaucoup de vos explications !!! autre question , pour l 'huile recommandée c 'est la castrol sae 5w30 mais je n 'en trouve pas vers chez moi , je peux mettre de la total ou une autre 5w30 ? Puis pour finir ,tous les filtres sans exeption ont été changés l 'année dernière , donc cette année je change juste le filtre a huile ? MERCI D'avance !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils