Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant batterie allume

bonjour après avoir vérifié ma batterie moteur arrête 12.57 v puis 13.59 moteur en marche j'en déduis que mon alternateur est bon et ma batterie pas mauvaise. dans le doute je la change, mais le problème persiste !!! quelqu un à une idée ? merci d avance

Consulter les 3 réponses à la question voyant batterie allume

  • bjr batterie a changer 13.59 tres peut en charge salutation fred
  • Bonjour, Le symptôme le plus courant est l'allumage du voyant de charge alors que le moteur est en marche. Cela signifie habituellement que la tension dans le circuit est inférieure à celle de la batterie. Premier réflexe dans ce cas : titiller la cosse de l'excitation derrière l'alternateur. En effet, il suffit que l'alternateur ne soit plus excité pour qu'il cesse toute production de courant. Et cette cosse peut s'oxyder. En cas d'allumage du voyant de charge, vérifier la bonne connexion de la borne d'excitation située à l'arrière de l'alternateur? Quand il y a 2 petits fils, l'un est pour l'excitation, l'autre pour le voyant. Titillez les deux... Peuvent tomber en panne les charbons ou le régulateur. Tous deux peuvent se remplacer individuellement. Cordialement, Pascal
  • Bjr, J'ai connu les mêmes symptômes, remplacez l'alternateur sinon une autre batterie sera en vue. Résultat avec le coût des deux batteries se sera quasi-même celui de l'alternateur. - Chez "LANDERS" (envi 245 eur). CDLT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils