Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant F tableau de bord

Bonjour de temps en temps à 50kmh des difficultés pour passer de 3en4 eme en étant en automatique ou en séquenciel le F apparait au tableau de bord je m arrête je coupe le contact et je redémarre et ça remarche quelqu un a t il une réponse? merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant F tableau de bord

  • Bonjour, Encore un problème électronique qui provient peut être de plusieurs points: vannes EGR encrassées, eau dans le gasoil etc etc... avez vous un voyant allumé au tableau à part le "F" . Le mieux est de demander à un garagiste ayant une valise ODB de regarder d'où vient le problème.. Bon courage Cdt
  • Bonjour, Il n'y va pas de mains mortes votre garagiste "changer la boite " !! Si les éléments détectés via la prise OBD indique un défaut de boite de vitesse, je pense que dans un premier temps la vidange + changement de la crépine est conseillé et doit être envisagé avant de changer la boite car la facture ne sera pas la même, environ 8 à 10 000 € !! Sauf que, d'après mes recherches sur divers forums, il est très rare de changer une boite complète sur un RR !! Prenez l'avis de plusieurs garages avant de vous lancer dans des frais dépassant peut être le prix de la voiture. Cordialement RB
  • Salut à tous. Je viens d'avoir le même problème. Et le concessionnaire me dit que c'est un problème de la boite de vitesse. Soit vous faites l'entretien et si ca ne change pas, alors il faut remplacer par une boîte de vitesse neuve.
  • Bonjour, sur mon RRS HSE de 2008 le F s'allume parfois à froid le matin quand je passe la marche arrière ,je coupe le moteur et il s'éteint du tableau de bord. Je ne sais pas de quoi cela provient , si de votre coté ou du mien on à l'info , on se tient au courant. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils