Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre reste ouvert après changement batterie

Bonjour, Ma batterie s'étant déchargée pour je ne sais quelle raison, j'ai été obligé, n'ayant plus de courant d'ouvrir le coffre avec la clé, ce qui selon le manuel désinhibe la fermeture électrique, J'ai débranché la batterie , pole moins puis pole plus. Je l'ai rechargé et je l'ai rebranché dans l'ordre inverse soit pole plus puis pole moins. J'ai ensuite actionné la fermeture centralisée depuis la clé , plusieurs fois(fermeture, ouverture, fermeture, ouverture....) malheureusement le coffre reste toujours ouvert et signalé sur le tableau de bord " attention coffre ouvert ". Je ne vois pas ce que j'ai raté. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Coffre reste ouvert après changement batterie

  • Bonjour, pour ma compréhension : le coffre réellement fermé (mécaniquement avec la clé) est toujours détecté ouvert électroniquement ? aucun changement lorsqu'on ouvre et ferme avec la clé ? Pour info, j'utilise depuis plus d'un an un petit chargeur + maintien de batterie Ctech, 70 euros de mémoire dans toutes les surfaces de vente accessoires auto. J'ai branché une prise (permanente) sur la batterie et acheté une rallonge sur laquelle on peut refermer le coffre sans risque de pincement et on peut donc laisser le véhicule plusieurs mois sous alarme avec toujours une batterie à 100%. Cordialement Michel
  • Le problème de coffre , je n'ai jamais eu mais à chaque fois que ma batterie s'est déchargée, il a fallu que je passe à la "valise" pour modifier des paramètres. Depuis 3 ans, je l'ai mis en maintien de charge avec un chargeur qui mentionne en continue le voltage (acheté 20 euros chez lidl) et que je contrôle toute les semaines et depuis plus aucun problème avec ma Maserati. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils