Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon coffre ne se ferme plus

Bonjour à tous Suite à la décharge de la batterie de ma quattroporte j'ai ouvert mon coffre avec la clé et depuis ce moment impossible de le refermer ni électriquement ni avec la clé malgré tous les conseils que j'ai pu lire sur les différents forums. J'ai essayé de réactiver l'ouverture depuis le bouton intérieur à gauche du côté conducteur rien à faire, ni avec la clé sur le coffre en appuyant sur l'ouverture électrique Quelqu'un peut il me donner d'autres astuces pour réparer ce problème sachant que je roule avec le coffre ouvert et que ça sonne tout le temps en roulant avec voyant "coffre ouvert" Merci d'avance pour tous vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Mon coffre ne se ferme plus

  • Bonjour, J'ai eu le même problème et toujours à cause de la batterie qui s'est déchargée. J'ai ouvert le coffre avec la clé puis je ne l'ai jamais refermé avant d'avoir changé la batterie. Une fois changée, j'a appuyé sur le coffre pour le refermer puis j'ai essayé de le réouvrir avec la clé : pas de problème. Il faut peut-être manuellement ouvrir le locket du coffre qui s'est mis en position fermée et qui empèche ainsi la fermeture le coffre. Le système d’ouverture/fermeture électromagnétique fonctionne-t-il (petit bruit entendu lors de l’ouverture ou de la fermeture du coffre) ?. Le coffre ne se ferme-t-il pas en le forçant à la main ? Sinon, une petit tour chez le garagiste du coin qui pourra être de bon conseil (pas besoin de garagiste Maserati pour ce genre d’incident). Cordialement.
  • bonjour, j'ai eu longtemps des problèmes de décharge de batterie. ...que j'ai solutionnais en mettant en continue (si immobilisation de plus d'une semaine) un chargeur "intelligent" de batterie lidl à 30 euros. Si batterie dechargée, recharger avec un chargeur rapide mais TRESSE de MASSE du coffre retirée (le gros boulon vissée sur la carrosserie arrière droit)..sinon le calculateur déconne et il faut passer la valise pour certains paramètrages..moi, c'était principalement le verrouillage automatique de toutes les portes qui ne fonctionnait plus Bon courage
  • Je suis bien du même avis que Buchet83. Ayant eu assez souvent des problèmes de décharge de batterie, résolus depuis la fin de l'année 2018 comme Oble1951 par un chargeur intelligent. En effet le loquet du coffre doit être ramené manuellement à sa position d'ouverture ensuite actionner une ouverture/fermeture de la télécommande et en principe tout doit être rentré dans l'ordre . il se peut que vous soyez obliger de répéter cette opération deux fois avant que la serrure électromagnétique ne fonctionne correctement.
  • Quand j'ai un problème, je me rend chez Maserati.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils