Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse de vitesse ovetto

bonjour depuis quelque temps mon scooter ovetto roule a 30km/h a fond d'où celà peut provenir?

Consulter les 13 réponses à la question Baisse de vitesse ovetto

  • Bonjour Tifanietifa, Effectivement, si tu te sent pas capable de réparer seule et vu le problème rencontrer, un tour chez le concessionnaire est beaucoup plus prudent. Après les réparations, pourrait tu nous faire savoir le bilan des réparations et les causes du problèmes. Cela sera très enrichissant. A plus; Swity
  • Il fait pas bon d'aller voir son concessionnaire, 256.00€ la pilule est difficile a digérer. Enfin bon, l'important c'est que tu soit dépanné. Vu qu'il à fait une révision complète, notamment pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'autre d’abîmé, voire des effets secondaire que cela aurait pus occasionner, provoqué par l'obstruction du pot.
  • Bonjour Tifanietifa, Merci pour nous avoir transmis le résultat. Cela nous rassure d'avoir pus donner les cause de la panne, sans voir le scooter. Avec un bon bricoleur, devant la machine la panne aurait été évidente et facilement identifiable, de plus réparable sans changer le pot d'échappement. A bientôt pour d'autres conseils ou de réponses à tes questions ou bien discuter. Swity
  • si ton moteur s'étouffe même sans s'éteindre, tu risques de tout péter: soupapes, culasses, piston, arbre à cames!! Va tout de suite chez ton concessionnaire! Changement d'1 moteur: 1000€ pièces + main d'oeuvre TTC!! Je parle d'1 moteur 4 temps sur Ovetto 4 temps UBS
  • Bonjour, Ouais, plusieurs cas possible: - Pot échappement calaminé (bouché) - Câble d'accélérateur détendu - Bougie encrassée - Gicleur obstrué - Carburateur encrassé - Philtre à air sale et obstrué - Une prise d'air sur le circuit du carburant ou autre - Huile de vidange sale - Variateur de vitesse HS. Il faudrait plus de détail, 1 Comment réagit il au démarrage ?, Quand tu actionne la poignée d'accélération,, le moteur fait il des soubresauts, pétarades ou il s’étouffe même sans s'éteindre, 2 est-ce qu'il à ce problème tout le temps ?, 3 Est-ce que cela se produit moteur froid ou chaud, s'il pleut ou non ?, 4 a t'il été transformé (Kité), 5 a tu changé de carburant ou d'huile de mélange ?, 6 A quand remonte ta dernière vidange.
  • Bonjour, Ton scooter est vraiment bien entretenu, de plus par des professionnels, de 2009 donc un peu plus de 4 ans, je pense qu'il n'a pas subi de dé-bridage, donc pas du pot ce qui expliquerait son obstruction (normal). Pour ma part mon Ovetto est du 15/09/2005 donc 8 ans, aucune visite chez un concessionnaire, mis à par la bougie, les vidanges moteur et frein, les plaquettes de freins, la courroie et l'entrainement du Kick qui ont été changés avec des pièces d'origines, tout le reste est aussi d'origine, seule le pot à été dé-bridé (j'ai dé-bridé le pot puisque j'avais déjà rencontrer ce problème de bouchage d'un pot non bridé sur mon 103 SP), et mon Ovetto à 37452 km et il roule très bien. Ce n'est pas beau ça!
  • Bonjour, alors c'est un ovetto 2 temps, année 2009 je l'ai acheté neuf concernant la périodicité des entretiens chez mon concessionnaire: à 1000 km à 3000 km à 6000 km à 9000km et la dernière révision que je viens d'effectuer 12000 mais pour ce qui est fait à chaque fois je n'ai pas les factures sous les yeux ! mais a par la révision et les réparations effectuées à 12000km qui m'ont éte un peu couteuses, les révisions précédentes dépassaient pas les 100euros
  • Bonjour Tifanietifa, Peux-tu nous préciser ce que tu as comme modèle d'OVETTO et son année? Ovetto 2 temps? Ovetto 4 temps? Ovetto 4 temps UBS? Et la périodicité de l'entretien chez ton concessionnaire? Avec ce qui est fait à chaque fois? Merci.
  • merci pour vos conseils car c'est pas évident quand on ne s'y connait pas! je suis rassuré et je vais pouvoir aller travailler sans démarré 1 heure à l'avance! je vous donne un peu plus de détails concernant les frais pour info: pot d'échappement: 125 euros joint échappement: 3 euros les vis échappement: 8 euros le forfait: révision 49 euros plaquette de frein 14 euros et mains d'oeuvre: 57 euros
  • Voilà j'ai récupéré mon scooter aujourd'hui, mon pot d échappement était bouché, mon concessionnaire l'a changé et a effectué une révision complète, maintenant mon ovetto a retrouvé une très bonne vitesse! merci pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils