Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 21 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour,

C'est en effet une voiture un peu petite pour 5 personnes. De plus, elle a une garde au sol réduite, qui diminue avec le chargement.

• Bonjour,

Pour avoir eu ce véhicule je peux vous dire que 5 personnes ne tiendront pas de manière confortable dedans. A l'arrière seuls 2 grands ados tiendront, la place du milieu est une place d'appoint seulement. Le coffre est plus petit que la valeur donnée par le constructeur (même en coulissant les sièges arrières et en abaissant la tablette du coffre), de plus le confort général et l'insonorisation laissent vraiment à désirer, notre trajet de vacances a été très pénible. J'ai revendu cette voiture au bout de quelques mois à cause des points cités ci-dessus. Je souligne que j'avais la version Fascination, avec jantes en 18 pouces, suspension sport, pneus runflat et sièges en cuir, tous ces éléments cumulés dégradants le confort j'en ai conscience.

• Bonjour,

Je possède ce véhicule et nous sommes une famille de 5.

Les enfants sont plutôt serrés à l'arrière (1 ado et deux enfants) malgré le fait qu'il soit confortable, je dirais qu'à l'arrière il y a 2 places et demi et non 3.

Pour les trajets courts nous fermons les yeux, mais pour les longs trajets nous regardons pour changer de voiture.

• Bonjour

ce véhicule me semble un peu petit pour une famille de 5 personnes . Je le pense plus adapté pour 4 personnes . La place centrale étant bien moins large surtout pour des ados .

• Bonjour

C est un véhicule très spacieux et très confortable

Nous avons l habitude de faire pas mal de kilomètres et assez de place pour les jambes et sans soucis à l arrière comme à l.avant

Ici 2 enfants en bas âge

• C'est juste!

• Bonjour,

C'est une voiture très pratique au quotidien, plus pour 4 que pour 5 car la place centrale a l'arrière n'est pas terrible. Mais elle est courte en longueur avec un grand coffre ce qui en fait une voiture tres polyvalente pouvant aller facilement en ville ou en vacances.

• Bonjour

a 5 personnes pour un long trajet cela est pas terrible un peu petit

• Bonjour,ayant eu ce modèle vu le nombre de personnes ça sera trop petit je pense..

• Bonjour,

Mercedes a la réputation d'être « confortable » et c'est le cas sur les longs trajets. À l'arrière il y a de la place pour les jambes on peut y mettre une 5eme personne au milieu (c'est forcément un peu serré) mais cette voiture est taillée pour la route… elle aime moins les ralentisseurs (ça frotte assez facilement à l'avant par exemple) moi je l'ai choisie pour son coffre pour voyager justement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.