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Fuite liquide et surchauffe mb100

Bonjour, Il y a 48h le cable de la pédale d'accélérateur a lâché. En regardant sous le mb100 nous avons remarqué qu'une bonne quantité de liquide (au moins 1/2 à 1 litre peut-être, jaunâtre sans trop d'odeur) s'écoulait d'un coup à l'avant. Nous avons ouvert le moteur et remarqué que le cable de l'accélérateur n'était plus relié au ressort et nous l'avons reclipsé. Puis nous avons roulé 400km sans surchauffe ni souci, mais sans explication du liquide perdu. Aujourd'hui, après deux jours de stationnement, nous avons fait un trajet de 5 km et le moteur a surchauffé brusquement (aiguille presque jusqu'au rouge) avec une odeur de chaud. Nous avons mis un peu de liquide de refroidissement (le bouchon situé au dessus du radiateur était chaud et sous pression et le liquide visiblement bas ou inexistant) que quelqu'un a pu nous donner sur le moment (antigel, n'ayant que cela sans savoir ce qui avait été mis à la base) ce qui a permis de faire redescendre la température en dessous de 80°. Pas de fumée, pas vraiment de vapeur à l'ouverture du radiateur, juste un peu de pression. Si quelqu'un sait ce qui a pu se passer (on n'y connaît pas grand chose et personne dans notre entourage ne voit le rapport entre le cable et la fuite, il n'y a pas eu de fumée) et ce que nous pouvons ou devons faire pour réparer ou prévenir un problème existant ou à venir, ça nous aiderait vraiment (on n'a pas vraiment les moyens d'une panne grave ou chère). Merci d'avance !!

Consulter les 3 réponses à la question Fuite liquide et surchauffe mb100

  • Salut je ne pense pas qu'il y ait un lien entre ton problème de câble et celui de surchauffe. Ta surchauffe est peut-être due à ton qualiristat (ou thermostat ) qui fatigue ou grippe. Ça expliquerait que ton moteur monte très vite en température et en pression. Pour réparer ce n'est pas très cher, et au pire en été tu peux rouler sans . Bon courage
  • Je ne crois pas au calorstat. Tu as perdu du liquide, d ou la surchauffe. Il y a forcément une fuite quelque part sur ton circuit de refroidissement!! Il faut la trouver..
  • Merci, effectivement je pense que l'on a localisé la fuite, ça fuit au niveau d'un collier, je vais essayer de le resserrer pour voir. Entre temps on a rajouté 1litre de liquide de refroidissement et la température se maintient à la normale. Par contre la fuite est faible alors que tout avait coulé d'un coup, ce que l'on n'a pas résolu, pas plus que le lien avec la courroie, effectivement, mais c'est tout de même curieux que cela se soit passé en même temps. On tente de resserrer ça, et on voit avec le temps, et je reposte par ici pour tenir au courant. D'ici là merci !

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