Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge à gasoil

Bonjour je suis nouveau sur ce blog, et je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'un MB100 de 1996 à 175000km. De nombreux frais ont été effectués notement roulement Silentbloc moteurs soufflets de cardans vidanges complète le CT vierge . Le camion est nickel et tourne comme une horloge. Je compte juste faire une armature afin d'y metttre un lit afin de partir quelques weekend. Par contre j'ai un problème avec ma jauge. En effet lorsque le réservoir est plein l'aiguille est au max mais après une centaine de kilomètres celle-ci devient capricieuse et ne cesse de tomber à zéro puis remonte puis redescend, bref impossible de connaître la quantité restante de gas-oil. Quelqu'un pourrait-il m'aider et quel est la capacité du réservoir ? Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question Jauge à gasoil

• bonsoir, 65l, mon MB est aménagé en Camping car. ma moyenne est de10l au 100km,pour une vitesse de 90/100km/h une dernière chose: je roule avec un mélange de 50/50 gasoil, huile de friture recyclée!
  • Le mien picole une moyenne de 10l aux 100km j'ai le même problème que toi la jauge ce bloc de temps en temps quand je fait le plein je m'ait 50 l je sais que je fait 500km je me serre du conteur journalier et je suis jamais tomber en panne trous fois je les démonté et rien marche si dans le vide mais une fois en place plus rien? Bon courage a toi
  • Bonjour, si ton MB 100 n'a pas de plancher rapporté tu a une trappe d'accès au milieu du véhicule en arrière de l'essieu AR. Bien repairer les canalisations pour ne pas inverser, l'aspiration et le refoulement n'ont pas la même hauteur dans le réservoir. L'ensemble jauge-aspiration se déclipse en effectuant un quart de tour. En profiter pour nettoyer la crépine, si vraiment sale déposer le réservoir pour un rinçage complet. Gégépérigord
  • Bonjour. Et que fait-il Edouard?? Papyjpi
  • Bonjour je fais comme Édouard 347 et ça se passe tres bien !!
  • Bonsoir je compte environ 400 kms avec un plein , cdlt
  • Bonjour,mon réservoir est donné pour 65 litres. La jauge a un petit flotteur genre chasse d'eau et une partie électrique pour le témoin de la réserve. J'irais voir de ce côté. Enlever l'ensemble sans forcer. Le pétrole a peut être pénétré à l'intérieur. Bon courage. Papyjpi
  • Bonjour, j'avais le même problème et j'ais changer le capteur du réservoir env. 70€ chez Mercedes. Environs 70 litres dans mon réservoir.
  • Il me semble, capacité 50L, en tout cas, pour moi, autonomie 400km.

Je ne fais pas confiance à ma jauge. Pour toi, ça pourrait être un faux contact. Vérifie les connectiques, tu y accèdes par la trappe ovale, au sol, vers l'arrière. D'ailleurs, assure toi de la laisser accessible malgré le lit. Le jour où tu devras nettoyer la crépine (ça viendra...), tu t'en féliciteras.

Bonne route.

• bonjour, moi aussi je me sert du compteur journalier, je compte environ 400kms afin de me laisser une marge de sécurité. Le réservoir doit faire une 50aine de litres (jamais vérifié) cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.