Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge à gasoil

Bonjour je suis nouveau sur ce blog, et je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'un MB100 de 1996 à 175000km. De nombreux frais ont été effectués notement roulement Silentbloc moteurs soufflets de cardans vidanges complète le CT vierge . Le camion est nickel et tourne comme une horloge. Je compte juste faire une armature afin d'y metttre un lit afin de partir quelques weekend. Par contre j'ai un problème avec ma jauge. En effet lorsque le réservoir est plein l'aiguille est au max mais après une centaine de kilomètres celle-ci devient capricieuse et ne cesse de tomber à zéro puis remonte puis redescend, bref impossible de connaître la quantité restante de gas-oil. Quelqu'un pourrait-il m'aider et quel est la capacité du réservoir ? Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question Jauge à gasoil

• Bonjour, moi aussi je suis entre 9 et10l /100km et quand j'ai bien tirer sur la réserve et que ça désamorcé dans les côte je met 54l. Ma jauge affiche toujours le plein alors que le puit de jauge est neuf. Donc arrivé a 500km je commence a chercher le bar. Ca vaut une jauge.
  • Bonjour, J'ai mes consommations depuis aoùt 99 et je tourne entre 10,5 et 13 litres suivant la charge et la route (chauffagiste!) Es-tu dépanné ? et comment. Merci. Tu as fait comme Edouard 347 OK, mais quoi?? Papyjpi
  • J'ai effectivement une trappe à l'arrière que j'ai découvert en enlevant le plancher. Le remplacement de ce petit pré filtre est il facile à faire? À noter que le prédécesseur avait fait faire la vidange complète avec le remplacement de tout les filtres. De plus lorsque je l'ai ramené 300km dont 120km d'autoroute et j'ai été agréablement surpris en effet mon petit mb tenait le 110 sans broncher et ne faiblissait pas dans les côtes
  • Tout d'abord merci à tous pour votre aide mais deux d'entre vous font environ 400km avec leur vehicule si le réservoir fait entre 65 et 70 l, sa fait du 15litres au 100. Sa fait bien plus des 10 litres annoncées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.