Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le camion ne s arrete plus

bonjour le camion ne s arrete plus que faire? merci

Consulter les 11 réponses à la question le camion ne s arrete plus

• En tout cas, pour les autres à qui ça arrive (ça semble assez fréquent sur les MB100), en attendant de régler le problème, ne SURTOUT PAS arrêter le moteur en calant ! --> risques de "décaler la distribution", voire de CASSER la chaîne de distribution qui, à la longue, sera fragiliser. Utiliser la manette STOP de la pompe à injection. Sur le mien, j'ai eu ce problème, un tuyau était débranché SOUS le camion (côté gauche). Et oui, le circuit de dépression va se balader jusque là...
  • Bonjour, Ne démontez pas tout de suite. C'est evident. Le petit sifflement signifie que la pompe est nickel (une pompe tombe rarement en panne. C'est le Mercedes de Mercedes. La pompe est le top sur ces moteur et le moteur ensuite. Changes les coudes à enbrancher les tuyaux de depression. C'est ce petit sifflement qui fait que la manette ne descend pas jusqu'au bout. Car pas assez de force d'"air. Cherchez le sifflement d'ou ça sort, bouchez, eteignez et vous verrez. Si résultat et bien j'espère ... Pour la membrane d'arrèt. La capsul au dessus est le filtre à air miaux vaux ne pas y toucher car réglage difficil. J'espère que vous ne l'avez pas déja fait. Bon je crois que le problème et sur le chemin de l'air vers la capsule d'arrèt et non rien sur la pompe. C'est la sollution à votre problême. Cordialement.
  • Super, salut, Ok donc c'était la membrane stop. Bravo, et tout seul en plus. La pompe n'est pas mort, c'est le composant:) J'ai confiance en la fiabilité des allemandes. A plus;
  • Si jamais ça arrive encore, il y a une manette à pousser sur la gauche de la pompe à injectioln. Que tu trouve en ouvrant le capot par l'interieur, à gauche du moteur. C'est marqué stop dessus. En appuyant sur ça ça doit 'arreter. Pour palier à ton soucie et éviter de faire ça à chaque fois. Regarde sous ton volant, il y a deux durites relié au neiman, verifie si c'est branché, ensuite si c'est le cas, regarde si en partant de la pompe à vide situé en applique sur le moteur devant. Un des durite cité precedement y est relié, regarde si celui l'est correctement. Avec ça si tout est relié et que ça ne marche pas, les durites sont est en bonne état? Comme le dit nospeon, Bonne recherche.
  • Bonsoir, Si vous avez fait tout les manip que e vous ai conseillé, sur cette voiture je ne pense pas qu'il y ai un electrovanne. De quelle année est elle? La vanne doit être mécanique. C'est à dire qu'il y a, quand vous tournez la clef, une vanne qui s'ouvre pour éteindre et se ferme quand la clé est à position démarrage. Enfet c'est relié à la "capsule d'arrèt moteur situé sur la Pompe à injection(là ou je vous ai dis qu'il y avait une manette. en pricipe le manette est actionné pas l'ai une foi la vanne ouverte par le biais de cztte capsule. Bon: Reverifiez encore si la durite provennant du neiman est bien relié à la pompe. Si c'est le cas retirez là, demarrez le moteur et voyez si de l'ai y passe. En principe non à cemoment. Maintenant tournez la clé en position éteine et voyez à nouveau si l'air arrive. Si l'air arrive, c'est la membrane d'arrèt percé ou durcie. Si il n'y a pas d'air c'est la vanne mecanique situé dans le Neiman. Enlevez le cache, dévissez les deux vis qui retiennent la vanne (sur lequel les durite precedement verifié sont relié. En ayant fais ça, vous devze pouvoir, à l'aide d'un tournevis plate, dégagez la vanne. Soufflez dedans Normalement l'air passe, appuyez sur la bille cylindrique dessus cela dois se bouché. La manip que vous venez de faire est le travail de la clé. Remettez la vanne Mettez la clé sur position éteinte, soufflez dans la vanne si l'air passe, c'est bon Mettez en position marche, si ça bouche, c'est bon aussi. En les deux cas si anomalie genre l'air passe tout le temps ou c'est tjr bouché, = Neiman defectueux. Si vous avez fait cela vous me dite. La membrane d'arrèt est solide, sur ces pompes c'est casie increvable donc ... Un diéseliste verifiera la pompe le garage doit verifier le Neiman et le circuit de dépression. Bien a vous dite m'en la suite
  • salut tu a un petit tuyau d'air a cote de ton neiman vérifie qu'il n'est pas une fuite d'air
  • salut a vous!! pour info j ai reussi a arreter mon camion avec la clef c etait belle et bien la pompe d arret que j ai changer moi meme et plutot facilement malgre un vis pas tres accessible!! comme quoi defois cette pompe meurs! voila 150e d economiser! merci pour votre aide tres utile cordialement votre a plus dans le bus!!!
  • salut! ok j vais continuer a verifier et essayer de trouver de nouveau caoutchouc ou bien des colliers a vis pour bien les serrer! mais quand meme qu il a 180000km et de bien nombreux demarrage et "eteinage" qu une pompe peu bien mourir un jour! j ai la piece maintenant mais j vais attendre, j vois un autre mecano demain voir ce qui me dit lui aussi! en tous cas merci beaucoup de donner des avis comme sa, sa aide bien!! a plus tard
  • j vais essayer tous ca! c est un mb100 de 1993,le neiman peu etre mort meme si j arrive a demarrer normalement? quand j eteins, le poussoir stop descend mais y manque un quart de tours pour qu il s arrete. puis ensuite un petit sifflement d air sort d un des embouts de durite comme si y avais trop de pression! j ai commander la pompe d arret a durand j lai dans 3h! j ai vu qu avec un torx ou bien une cle de 10 sa se demonte sauf un vis coince dessous une autre capsule avec une petit vis de reglage sur le dessus un peu comme le ralenti et j sais pas si j peu la demonte sans tous deregle?
  • Pardon j'ai oublié un truc, La capsule se trouvant sur la pompe se devisse avec un simple embout torx, tout garage digne de ce nom doit avoir ça. 9a se verifie en deux minutes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.